• La citation du jour # 10

    La citation du jour # 1

    J'ai découvert un nouveau rendez-vous chez Le monde de Typhaine. Il s'agit simplement de présenter une ou plusieurs citations d'un livre. J'en ai accumulé un certain nombre sur mon suivi personnel et j'ai eu envie de les partager.

    J'ai oublié la semaine dernière, mais me revoilà avec Frère d'âme de David Diop que j'ai lu récemment.

     

    J'ai laissé le devoir dicter mon choix. Je ne lui ai offert que des mauvaises pensées, des pensées commandées par le devoir, des pensées recommandées par le respect des lois humaines, et je n'ai pas été humain.

     

    L'être humain cherche toujours des responsabilités absurdes aux faits. C'est comme ça. C'est plus simple.

     

    Il faut faire attention quand on se pense libre de penser ce qu'on veut, de ne pas laisser passer en cachette la pensée déguisée des autres, la pensée maquillée du père et de la mère, la pensée grimée du grand-père, la pensée dissimulée du frère ou de la sœur, des amis, voire des ennemis.

     

    Par la vérité de Dieu, c'est plus facile d'être courageux quand on a une large poitrine et des bras et des cuisses aussi épais que forts que les miens. Mais les vrais courageux comme Mademba, ce sont ceux qui n'ont pas peur des coups malgré leur faiblesse.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juin 2019 à 08:48
    Audrey

    Merci pour ces citations !

    Il y en a une qui me parle beaucoup car elle reflète une vérité qu'il est parfois difficile de s'avouer...

    "Il faut faire attention quand on se pense libre de penser ce qu'on veut, de ne pas laisser passer en cachette la pensée déguisée des autres, la pensée maquillée du père et de la mère, la pensée grimée du grand-père, la pensée dissimulée du frère ou de la sœur, des amis, voire des ennemis."

      • Samedi 15 Juin 2019 à 11:46

        Difficile de s'en rendre compte et de se l'avouer c'est vrai.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :