• La citation du jour # 11

    La citation du jour # 1

    J'ai découvert un nouveau rendez-vous chez Le monde de Typhaine. Il s'agit simplement de présenter une ou plusieurs citations d'un livre. J'en ai accumulé un certain nombre sur mon suivi personnel et j'ai eu envie de les partager.

    Aujourd'hui, je vous présente deux citations de la saga Les enfants de la Terre de Jean M. Auel. La première est tirée du tome 1 : Le clan de l'ours des cavernes et la seconde provient du tome 3 : Les chasseurs de mammouths.

     

    S'il était formellement interdit aux femmes d'assister à la cérémonie, c'était bien pour qu'elles ne puissent voir les hommes, qui affichaient tant de force stoïque, se prosterner et implorer les esprits invisibles avec la même crainte et la même humilité qu'on attendait d'elles quand elles présentaient aux hommes quelque requête.

     

    Peut-être que la ressemblance les inquiète, alors ils mettent l'accent sur les différences.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juin 2019 à 09:00
    Audrey

    J'aime bien le ton de ces premières lignes... Merci pour le partage :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :