• La citation du jour # 12

    La citation du jour # 1

    Proposé par Le monde de Typhaine

    Cette semaine, direction les étoiles avec Destination Providence de Charly Reinhardt. Mais que ce soit sur Terre ou dans l'espace, les humains agissent toujours de même.

     

    Pas par mauvaise volonté ou malveillance, simplement parce que dès lors qu’il s’agissait de mettre d’accord deux personnes, cela en faisait déjà une de trop.

     

    Vous êtes terrorisés à l’idée de mourir, de ne pas vivre votre vie correctement, d’être asservis, de ce qui se passera après. L’inconnu vous épouvante. Il vous empêche d’avancer même si, dans une certaine mesure, il vous empêche aussi de tout détruire. Vous vivez dans le présent, ne tirez aucun enseignement du passé et craignez l’avenir. En fait, je crois que je vous plains…

     

    Mettre les gens devant le fait accompli, ce n'est pas une explication.

     

    Comment mettre des mots sur sa douleur quand ces termes n’existent même pas ? S’il n’y a pas de mots capables de décrire, de définir une chose, cette dernière existe-t-elle ?

     

    Bien plus que l'argent ou les armes, ce sont les informations qui scellent le destin de nos planètes.

     

    Etre bien informé, c'est avoir toutes les cartes en main pour avancer ses pions.

     

    Malheur aux vaincus. Leur histoire serait balayée d’un revers de main, leur culture oubliée et des millénaires d’existence se perdraient dans les flots. En somme, rien n’était plus fragile et éphémère qu’une civilisation.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :