• La citation du jour # 16

    La citation du jour # 1

    Proposé par Le monde de Typhaine

    Aujourd'hui, je partage quelques jolies phrases centrées sur l'être humain de Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe d'Erika Boyer.

     

    Derrière l'ordinateur, il était tellement aisé d'écrire, effacer et retaper plus proprement la réalité. La vraie vie était plus impulsive, elle n'offrait pas le temps de refaire les discours s'ils avaient déjà été prononcés et surtout, elle finissait toujours par montrer aussi bien le bon que le mauvais. Impossible de se cacher d'elle.

     

    Parfois, les gens attribuent aux autres des pensées qui ne reflètent en rien la réalité. Bien souvent, ce sont des fausses idées créées par l'image que le concerné a de lui-même.

     

    L'humain est ainsi fait, il court après des rêves qui pourraient bien vite se transformer en cauchemars une fois atteints ; il n'est généralement pas très doué pour savoir ce qui est bon pour lui.

     

    Tu ne t'accordes pas assez de crédit et tu en donnes trop à des inconnus. Quelle importance s'ils te regardent et parlent de toi ? Leur jugement n'a aucune valeur et montre seulement ce qu'ils sont vraiment et non ce que toi, tu es.


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Août à 09:12
    Audrey

    Je ne connais l'autrice que de nom, mais j'aime beaucoup ces citations autant sur le fond que la forme...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :