• La citation du jour # 2

    La citation du jour # 1

    J'ai découvert un nouveau rendez-vous chez Le monde de Typhaine. Il s'agit simplement de présenter une ou plusieurs citations d'un livre. J'en ai accumulé un certain nombre sur mon suivi personnel et j'ai eu envie de les partager.

    Pour ce second numéro, allons faire un petit tour dans Seconde chance d'Iléana Métivier.

     

    Tu angoisses sur une situation qui n’est pas arrivée et qui ne se déroulera peut-être jamais, c’est ça ?

     

    Avec du recul, c’est toujours facile de se juger et de se dire qu’on aurait dû ou pu faire ceci ou cela. Mais la vérité, c’est que lorsque nous vivons l’événement, nous faisons toujours de notre mieux à ce moment précis. Nous répondons toujours avec l’expérience, les connaissances, les clefs en somme, que nous possédons à cet instant-là.

     

    Je crois qu’on a tous besoin de démontrer à nos parents notre capacité à nous en sortir. Peu importe l’âge… En plus, toi, apparemment, tu n’as pas pu le faire avant.

     

    Il me serra fort. C’est fou comme un simple contact humain pouvait calmer une profonde détresse si rapidement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :