• La citation du jour # 7

    La citation du jour # 1

    J'ai découvert un nouveau rendez-vous chez Le monde de Typhaine. Il s'agit simplement de présenter une ou plusieurs citations d'un livre. J'en ai accumulé un certain nombre sur mon suivi personnel et j'ai eu envie de les partager.

    Aujourd'hui, on termine les citations de Loin des fauves de Philippe Saimbert, qui a d'ailleurs revêtu une nouvelle couverture. J'ai mis un X dans la dernière pour éviter de spoiler.

     

    Le représentant de Meta-Porc portait de petites lunettes aux fines montures en titane et un élégant costume cravate de couleur claire. Il faisait plus penser à un trader qu’à un expert agricole. Ce qui d’ailleurs, devait être le cas. Les animaux étant maintenant considérés comme de la marchandise que l’on gère au grès des flux financiers.

     

    Il ne faut jamais sous-estimer les gens bienveillants. Gentillesse ne rime pas forcément avec faiblesse.

     

    Quand on y pense, drôle de législation qui interdit d’ensevelir des animaux pour des raisons sanitaires alors qu’elle autorise l’épandage de tonnes de pesticides dans les champs.

     

    Tous ces non-dits qui en définitive font plus de mal que ceux que l’on balance à la figure des gens sans réfléchir. Toutes ces paroles que l’on ne prononce pas. Et qui changent le cours d’un destin. Tout ce gâchis par manque de courage ou d’altruisme. Tous ces mots oblitérés à jamais qui pourraient soulager tant de souffrances. Ainsi va la vie des hommes : entre paroles cachées et paroles en trop.

     

    Il faut toujours récompenser les bonnes actions si on veut qu'elles se renouvellent.

     

    Je ne sais pas si Dieu existe, mais j’espérais qu’il pardonnerait à X tout le mal que X avait fait. S’il est Tout Puissant, il saurait lire dans son cœur et son âme et n’y verrait que fragilité. Mais à bien y réfléchir, s’Il est Tout Puissant et ne fait rien pour endiguer le Mal qui règne en ce bas monde… Lui aussi aura un jour besoin d’être pardonné.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :