• La citation du jour # 8

    La citation du jour # 1

    J'ai découvert un nouveau rendez-vous chez Le monde de Typhaine. Il s'agit simplement de présenter une ou plusieurs citations d'un livre. J'en ai accumulé un certain nombre sur mon suivi personnel et j'ai eu envie de les partager.

    Aujourd'hui, je vous propose deux belles d'Oscar Wilde dans son Portrait de Dorian Grey.

     

    Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu'elle s'est défendues ; avec, en plus, le désir pour ce que les lois monstrueuses ont fait illégal et monstrueux.

     

    Les livres que le monde appelle immoraux sont les livres qui lui montrent sa propre honte.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mai 2019 à 13:56
    Audrey

    Deux citations d'un livre que j'ai beaucoup aimé que ce soit dans sa version romancée ou graphique :)

      • Vendredi 24 Mai 2019 à 14:59

        J'avais beaucoup aimé la plume de l'auteur, mais j'avoue que je m'étais ennuyée pendant ma lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :