• La cité des Ténèbres, tome 1

    La cité des Ténèbres, tome 1

    Saga : La cité des Ténèbres

    Tome : 1

    Titre français : La coupe mortelle (2008)

    Titre original : The Mortal Instruments Trilogy, book 1: City of Bones (2007)

    Titre allemand : Chroniken der Unterwelt, Band 1: City of Bones (2008)

    Auteure : Cassandra Clare (Etats-Unis)

    Traducteurs allemands : Franca Fritz et Heinrich Koop

    Langue : allemande

    Edition : Arena

    Résumé : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
    Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
    Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

    Mon avis : 

    C'est la couverture qui m'a tout de suite attiré l'œil. J'ai lu le résumé. Ca m'a plu, je suis rentrée chez moi avec ma nouvelle acquisition.

    J'ai eu un peu de mal à comprendre l'histoire au début, ça m'a pris deux ou trois chapitres pour que tout se mette bien en place, notamment à cause de la langue.

    J'ai trouvé Jace imbu de lui-même au départ, cependant ça s'est arrangé au fil des pages. J'aime bien notre héroïne. Elle veut tout faire elle-même et on comprend étant donné la situation, mais il faut savoir accepter de l'aide aussi. Ce qu'elle va être obligée de faire, puisqu'elle ne connaît rien au monde dans lequel elle est entrée malgré elle. Je n'aime pas trop son ami Simon. Sa jalousie m'agace un peu. Quant aux “frère et sœur” de Jace, je n'ai pas réussi à m'en faire une idée précise. Donc pas de personnage préféré dans cette première partie.

    En tous cas, l'histoire me plaît beaucoup, on a un peu l'impression d'aller de Charybde en Scylla, jusqu'au moment où c'en est trop et ça éclate. Je m'explique : pour le dénouement tous les problèmes ont paru se retrouver puis exploser, et tout – ou presque – est redevenu à peu près normal. Le mal semblait s'être éloigné enfin. Evidemment, on se doute que c'est loin d'être fini, puisqu'il y a une suite. Très bonne lecture, d'autant plus que je n'ai pas eu trop de difficultés de langue.

     

    Note : 15/20

    De la même saga : 

    Tome 2 : L'épée mortelle

    Tome 3 : Le miroir mortel


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juin 2014 à 11:02

     Un vrai coup de coeur pour cette saga !! J'avoue que la couverture allemande est magnifique !!! (j'aime pas trop l'édition française...), malheureusement je ne lis pas l'allemand :(

    2
    Samedi 16 Avril 2016 à 19:58
    Yoda Bor

    Je m'attendais à un truc un peu nunuche et fadasse et finalement ça a été une très bonne surprise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :