• La Confrérie de la dague noire, tome 12

    La Confrérie de la dague noire, tome 12Saga : La Confrérie de la dague noire

    Tome : 12

    Titre français : L'Amant souverain (2015)La Confrérie de la dague noire, tome 9

    Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 12: The King (2014)

    Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)

    Traducteur : Eléonore Kempler

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Longue vie au roi...
    Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher, a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger et réveiller les fantômes du passé. L'amour véritable peut-il encore l'emporter ?

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu jusqu'au tome 10

    Mon avis :

    Malgré une légère déception sur le couple du tome précédent, j'étais impatiente de retrouver les Frères et leurs compagnes.

    Beth et Kohler sont unis depuis deux ans, et si leur couple fonctionne bien, des envies contraires et des doutes font aujourd'hui obstacles à leur entente.

    Depuis quelques tomes, la place de Kohler sur le trône est remise en question par la bande de salopards et surtout par la Glymera, qui y voit là une occasion en or. J'ai vraiment apprécié la poursuite de cette intrigue, qui provoque une grande détresse et de l'anxiété au couple royal, mais aussi à toute la Confrérie, puisqu'elle est responsable de sa sécurité et bien sûr ils sont tous très proches, ils forment une grande famille. Et l'accent est bien marquée sur ces liens, ils se serrent les coudes. En revanche, les éradiqueurs brillent par leur absence, mais je pense qu'on les reverra bientôt quand on connait leur nouveau trafic. Le déroulement est une réussite, avec les événements qui le permettent. Cependant, le rythme est mal géré : une grosse partie du récit se passe en deux jours, avant de faire subitement un bond en avant de plusieurs mois. La fin est trop rapide, de nombreux éléments politiques vampires évoluent, mais sont survolés, alors que tout l'intérêt réside là. C'est un peu dommage.

    Autrement, rien à redire sur les personnages. Je suis toujours émerveillée par l'ampleur de leurs personnalités, du travail que l'auteure fait autour d'eux. De plus, je trouve vraiment intéressant de retrouver un couple déjà formé, observer leur évolution et suivre leur différend, d'autant que c'est un sujet important. Et puis, s'ils commencent par se disputer purement et simplement, ils partagent ensuite leurs points de vue et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise vision dans cette situation. Etant donné le thème, on voit un peu Zadist avec sa fille, et j'aime encore plus ce personnage si c'est possible. J'espère qu'un autre tome sera dédié à son couple, parce que c'est un de mes préférés. Le passé des Ombres se précise et j'ai hâte d'être au prochain tome. Mais j'ai été un peu déçue par l'approche de ce futur couple. Et le comportement de Xcor ! Je suis impatiente de découvrir la suite de ses agissements. Ahssaut a mis de côté les affaires, il était occupé à autre chose dans ce tome, une situation qui lui a fait prendre conscience de ses sentiments.

    Une petite remarque négative : dans mon exemplaire, de nombreuses erreurs sont passées à la trappe (absence de mots connecteurs ou de lettres dans certains mots), c'est un peu gênant.

    J'ai adoré plongé dans le monde de la Confrérie de la dague noire pour la douzième fois, je ne m'en lasse pas.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 99

    Note : 17/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : L'amant ténébreux

    Tome 2 : L'amant éternel

    Tome 3 : L'amant furieux

    Tome 4 : L'amant révélé

    Tome 5 : L'amant délivré

    Tome 6 : L'amant consacré

    Tome 7 : L'amant vengeur

    Tome 8 : L'amant réincarné

    Tome 9 : L'amant déchaîné

    Tome 10 : L'amant ressuscité

    Tome 11 : L'amant désiré

    Tome 13 : L'amant des ombres

    Tome 14 : L'amant sauvage

    Tome 15 : L'amant rebelle

    Tome 16 : L'amant maudit

    Tome 17 : L'amant déchiré

    La Confrérie de la dague noire, tome 12


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :