• La Confrérie de la dague noire, tome 13

    La Confrérie de la dague noire, tome 13Saga : La Confrérie de la dague noire

    Tome : 13

    Titre français : L'Amant des ombres (2016)La Confrérie de la dague noire, tome 9

    Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 13: The Shadows (2014)

    Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)

    Traducteur : Eléonore Kempler

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Enfant, Trez a été vendu par ses parents à la reine des s’Hisbe. Depuis, il n’a jamais accordé sa confiance à personne... sauf à son frère jumeau, iAm, le seul à avoir jamais tenté de sauver Trez envers et contre tout. La rencontre avec l’Élue Selena pourrait enfin rendre Trez heureux, à condition qu’il ait la force de se battre pour elle… Car s’il veut rester à ses côtés, il devra défier la reine, qui ne saurait laisser un tel affront impuni. Déchiré entre la possibilité de vivre sans la femme qu’il aime et celle de provoquer une guerre entre les s’Hisbe et la Confrérie, meurtri par son passé, Trez doit choisir entre affronter l’ennemi seul ou faire confiance à ses frères d’armes. Lorsqu’une nouvelle tragédie menace de frapper les deux frères, iAm se prépare à sacrifier son propre avenir au nom de l’amour fraternel…

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu jusqu'au tome 11

    Mon avis :

    Je me suis rendu compte qu'en 2019 je n'avais lu qu'un tome de cette série, alors que je l'adore. Les frères et leur entourage m'avaient manqué.

    Trez est promis à la reine s'Hisbe depuis son enfance. Son répit parmi les humains arrive à son terme. Mais Trez s'est construit une nouvelle vie à Caldwell et il est préoccupé par le sort de Selena.

    Dès les premières pages, je me suis laissé happée par l'ambiance qui règne à la Confrérie, une famille qui ne cesse de s'agrandir et dont les liens se resserrent un peu plus à chaque tome. La relation fraternelle entre Trez et iAm m'a touchée, le second soutenant de manière indéfectible son jumeau. Des deux, ma préférence va à iAm parce qu'il a renoncé à une vie privée pour s'occuper de Trez, je le trouve gentil et attachant, il va jusqu'au bout pour son frère de sang.

    Je n'ai pas trop accroché au couple principal, c'était déjà le cas au départ de leur relation. Et surtout, cette fois, les scènes de sexe m'ont paru trop nombreuses et répétitives, n'apportant pas grand chose de plus à l'intrigue. En revanche, j'ai compati à leur chagrin, me demandant comment leur histoire se terminerait. De manière générale, le dénouement de ce tome m'a surprise, et plutôt agréablement, par son côté inattendu.

    Luchas fait quelques apparitions pour mon plus grand bonheur (mais pas pour le sien), j'étais curieuse d'en savoir plus sur son état, il me tarde de le revoir. J'adore les relations entre Layla et X-Cor, il me surprend avec ses réactions et sa maîtrise. Rhage a du mal à gérer tous les événements. Certains personnages brillent par leur absence, tels John et Saxton, cependant compte tenu du nombre grandissant de personnages, je comprends que l'auteure ne puisse pas tous les intégrer, et puis c'est bon signe, ça signifie que rien de facheux ne leur arrive.

    Beaucoup d'émotions se font ressentir dans ce tome, qui retombent sur la maisonnée, mais aussi sur les activités annexes royales. Pourtant, ils tentent de garder leur sang-froid dans les moments clés et l'espoir pointe toujours le bout de son nez. L'intrigue avec les s'Hisbe est un peu retardée, cependant une plongée au cœur du palais relance la machine. L'auteur ne cesse d'étendre sa toile, les étapes s'enchaînent et se recoupent très bien.

    Au bout de 13 tomes, je ne me lasse toujours pas, au contraire c'est un plaisir de retrouver cet environnement familier. Bien que je n'aie pas trop adhéré au couple présent, j'ai hâte de continuer.

     

    Note : 16/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : L'amant ténébreux

    Tome 2 : L'amant éternel

    Tome 3 : L'amant furieux

    Tome 4 : L'amant révélé

    Tome 5 : L'amant délivré

    Tome 6 : L'amant consacré

    Tome 7 : L'amant vengeur

    Tome 8 : L'amant réincarné

    Tome 9 : L'amant déchaîné

    Tome 10 : L'amant ressuscité

    Tome 11 : L'amant désiré

    Tome 12 : L'amant souverain

    Tome 14 : L'amant sauvage

    Tome 15 : L'amant rebelle

    Tome 16 : L'amant maudit

    Tome 17 : L'amant déchiré


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :