-
La Confrérie de la dague noire, tome 16
Saga : La Confrérie de la dague noire
Tome : 16
Titre français : L'Amant maudit (2018)
Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 16: The thief (2018)
Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)
Traducteur : Eléonore Kempler
Edition : Milady
Résumé : Ahssaut est amoureux de Sola. Il ne peut pas lui révéler ses sentiments car celle-ci ignore sa véritable nature et a renoncé à son passé de cambrioleuse. Alors qu'il est proche de la mort, ses cousins implorent l'aide de Sola. Elle accepte mais s'acclimate mal à ce monde nouveau qui l'effraye.
Mon avis :
Ahssaut est un personnage un peu ambivalent, entre ses activités et ses liens avec la Confrérie. Je suis bien contente de le voir sur le devant de la scène, même si j'en attendais plus.
A l'article de la mort, Ahssaut ne doit son salut qu'à Sola, une humaine, qui a remisé son passé de criminelle au placard. Les sentiments ne suffisent pas parfois, la réalité pourrait bien à nouveau les séparer.
Pour une fois, le récit se rapproche plus d'une tranche de vie des deux personnages que d'une romance en tant que telle. Leur histoire a commencé plusieurs tomes auparavant, depuis leur première rencontre, ils ont déjà vécu pas mal d'expériences ensemble, des événements difficiles qui les ont rapprochés. Ici, il s'agit de retrouvailles et de faire connaissance avec une approche plus personnelle ; en effet, en dehors de leurs activités illégales, ils savent peu de choses l'un de l'autre.
Ils poursuivent leur jeu du chat et de la souris, mais l'enjeu est plus sérieux maintenant. Accepter leurs sentiments, surmonter les doutes, faire des compromis, surtout du coté de Sola si l'on considère la nature vampirique de Ahssaut et le nouveau monde qu'elle intègre. Le mâle n'est pas au meilleur de sa forme, le soutien de l'humaine le maintient en vie. Sola est très débrouillarde et solitaire, j'aime surtout la grand-mère et la façon dont elle s'impose face à leur nouvelle famille, ces grandes brutes qui s'adoucissent devant la vieille dame.
Rien n'est terminé les concernant. Leur avenir est incertain, l'important pour eux est de faire face à deux. J'ai trouvé que cela manquait de passion, c'est peut-être trop centré sur le moment présent. Quoi qu'il en soit, j'apprécie le personnage d'Ahssaut, que je trouve assez complexe. Son évolution est marquante depuis son apparition. De fait, on a plus appris à le connaître dans les tomes précédents, cette histoire ne nous apprend rien de plus.
Si la mauvaise réputation de Lassiter le précède, son sérieux commence à prendre le dessus dans ses agissements et quelques-uns s'en rendent compte. Etant donné la multitude de personnages, il est compréhensible que les certains soient absents, mais je trouve qu'on revient souvent sur les mêmes. Je rêve de revoir Zadist et Vhengeance par exemple.
Un tome sympathique, dont l'intrigue avance peu. Cependant, il me tarde de lire la suite avec un Frère énigmatique.
15/20
De la même saga :
Tome 1 : L'amant ténébreux
Tome 2 : L'amant éternel
Tome 3 : L'amant furieux
Tome 4 : L'amant révélé
Tome 5 : L'amant délivré
Tome 6 : L'amant consacré
Tome 7 : L'amant vengeur
Tome 8 : L'amant réincarné
Tome 9 : L'amant déchaîné
Tome 10 : L'amant ressuscité
Tome 11 : L'amant désiré
Tome 12 : L'amant souverain
Tome 13 : L'amant des ombres
Tome 14 : L'amant sauvage
Tome 15 : L'amant rebelle
Tome 17 : L'amant déchiré
-
Commentaires