-
La Confrérie de la dague noire, tome 17
Saga : La Confrérie de la dague noire
Tome : 17
Titre français : L'Amant déchiré (2019)
Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 17: The Savior (2019)
Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)
Traducteur : Eléonore Kempler
Edition : Milady
Résumé : De toute la vénérable histoire de la Confrérie, un seul mâle a été banni - mais la folie de Mheurtre n'a laissé aucun choix à ses frères. Hanté par le souvenir de la femme qu'il n'a pas pu sauver, il est de retour à Caldwell pour redresser un tort ancien. Son chemin croise alors celui du docteur Sarah Watkins, qui doit elle-même faire face à une vérité difficile : l'homme qu'elle aimait et a perdu a mené à bien des expériences inhumaines et soumis des gens à la torture. Tandis que le désir s'empare d'eux, Mheurtre et Sarah pourront-ils construire un avenir malgré le gouffre entre leurs deux espèces ? Et Mheurtre reviendra-t-il auprès de ses frères... ou finira-t-il sa vie en solitaire ?
Attention risque de divulgâcheurs si vous n'avez pas lu jusqu'au tome 8
Mon avis :
Un nouveau tome qu'il me tardait de lire sur le retour d'un personnage du passé de la Confrérie.
Pris d'un accès de folie, Mheurtre a été banni de la Confrérie. La justice lui offre une chance de rentrer en contact avec ses anciens Frères et le soldat la saisit pour achever un sauvetage interrompu dont il fait une affaire personnelle. Son chemin lui fera croiser celui de Sarah, chercheuse en immunologie.
Comme d'habitude, plonger dans l'univers de la Dague noire est toujours un plaisir renouvelé. Le monde des vampires est en évolution constante, toujours avec une touche de suspense et le cercle autour du Roi ne cesse de s'agrandir de personnages travaillés. En revanche, l'intrigue ne m'a pas semblé aller au fond des choses, notamment sur la romance qui reste trop en surface.
Xhex et Mheurtre sont liés par la violence et la douleur de leur passé commun et des conséquences désastreuses sur le guerrier. Ces retrouvailles inattendues sont l'occasion de faire table rase ; une amitié se crée entre ces deux-là et John est inclus, pour former un trio du tonnerre. C'était génial et assez attendrissant. Cela plonge l'ancien Frère dans ses souvenirs, John lui rappelant sans cesse son ami Audazs, qui transparaît dans son physique mais aussi dans certains gestes et sa façon de se jeter dans le combat. En parallèle, John traverse une crise et cherche du réconfort, notamment auprès de ceux qui l'ont accueilli à son arrivée. Son entourage le soutient pour traverser cette épreuve difficile, dont le tunnel s'assombrit de jours en jours.
Mheurtre est un personnage très intéressant, on a entendu parler de lui avec l'histoire de la demi- sympathe et j'étais déjà intriguée par l'aura de mystère qui l'entoure. Je regrette le manque de transparence sur sa folie. On sait qu'il est fou, lui-même met souvent en avant son comportement et le désordre mental, mais finalement aucune manifestations concrètes ne vient étayer son quotidien, sa folie ne s' incarne que par un mal-être intérieur, elle n'est pas vraiment matérialisée dans ses actions. C'est un peu dommage, même si cela n'enlève rien à la construction du vampire et à mon attachement pour lui.
Sarah m'a moins touchée, même si les étapes de son deuil inachevé proposent quelques passages émouvants, surtout dans l'incompréhension de plus en plus évidente de feu son fiancé. L'histoire d'amour m'a aussi laissée indifférente. Cependant, la jeune femme apporte ses connaissances au service de l'espèce.
Une lecture sympathique qui met en avant le développement des personnages, mais dont la romance manque de profondeur.
Lu dans le cadre du challenge # 147
15/20
De la même saga :
Tome 1 : L'amant ténébreux
Tome 2 : L'amant éternel
Tome 3 : L'amant furieux
Tome 4 : L'amant révélé
Tome 5 : L'amant délivré
Tome 6 : L'amant consacré
Tome 7 : L'amant vengeur
Tome 8 : L'amant réincarné
Tome 9 : L'amant déchaîné
Tome 10 : L'amant ressuscité
Tome 11 : L'amant désiré
Tome 12 : L'amant souverain
Tome 13 : L'amant des ombres
Tome 14 : L'amant sauvage
Tome 15 : L'amant rebelle
Tome 16 : L'amant maudit
-
Commentaires