• La Confrérie de la dague noire, tome 3

    La confrérie de la dague noire, tome 3Saga : La Confrérie de la dague noire

    Tome : 3

    Titre français : L'Amant furieux (2010)

    Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 03: Lover Awakened (2006)

    Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)La Confrérie de la dague noire, tome 2

    Traducteur : Aldéric Gianoly

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zsadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zsadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.

    Attention, risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    Si j'avais pu, j'aurais lu ce tome juste après le 2, malheureusement il a fallu attendre 4 mois avant qu'il rejoigne ma PAL, ensuite j'ai attendu un mois de plus, pour augmenter mon impatience de telle sorte que j'ai été plus que ravie de l'ouvrir enfin.

    Après l'enlèvement de Bella, Zadist se montre de plus en plus implacable envers les éradiqueurs. Il est prêt à tout pour la retrouver et la venger. Mais quand il la retrouve, le plus dur reste à faire.

    Dans les tomes précédents, Zadist semblait être un être plutôt méprisable et agressif envers les autres. Ici, on le voit tel qu'il est vraiment : rempli de souffrance, de haine et de mépris envers lui-même. On découvre son histoire par morceaux, et on comprend son comportement. Mais heureusement, la venue de Bella dans sa vie va tout changer, va le sauver en quelque sorte, de lui-même. Les progrès qu'il fait sont manifestes et il avance pas à pas. Dans le même temps, on apprend des choses sur son frère jumeau Fhurie, à quel point il aime son frère, ce qu'il est capable de faire pour lui. Leur discussion vers la fin du roman est vraiment touchante et pleine d'émotions. Comme tout le roman en fait.

    Côté éradiqueurs, c'est un peu le chaos. Le but principal semble avoir été mis de côté au profit d'un objectif plus personnel. Ils n'en restent pas moins des ennemis redoutables.

    J'adore cette confrérie et ses membres, c'est une bonne chose que tous les personnages soient présents dans chaque tome, et que l'histoire ne se cantonne pas sur l'histoire d'amour. Et puis, j'aime bien leur prénom.

    Une excellente lecture, je suis totalement accro à cet univers. Et j'entame la suite sans perdre de temps.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 29

    Note : 19/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'amant ténébreux

    Tome 2 : L'amant éternel

    Tome 4 : L'amant révélé

    Tome 5 : L'amant délivré

    Tome 6 : L'amant consacré

    Tome 7 : L'amant vengeur

    Tome 8 : L'amant réincarné

    La Confrérie de la dague noire, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :