• La Confrérie de la dague noire, tome 4

    La Confrérie de la dague noire, tome 4Saga : La Confrérie de la dague noire

    Tome : 4

    Titre français : L'Amant révélé (2010)

    Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 04: Lover Revealed (2007)

    Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)La Confrérie de la dague noire, tome 2

    Traducteur : Elisabeth Luc

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

    Mon avis : 

    Après le coup de cœur du tome 3, j'ai enchaîné directement avec le tome 4 que je m'étais déjà procuré.

    Butch se fait enlever et torturer par des éradiqueurs et rencontre l'Omega, avant d'être laissé pour mort au milieu de nulle part. Mais Viszs le retrouve et l'emmène à la clinique de Havers. Inévitablement, les chemins de Butch et Marissa vont se croiser. En parallèle de leur amour, Butch et son coloc' doivent découvrir les conséquences de sa brève entrevue avec l'Omega.

    Moi qui aime bien le personnage de Butch, je n'ai pas trop accroché à l'histoire d'amour avec Marissa. Pourtant, je l'apprécie elle aussi, bien que je la trouve un peu trop fragile et vulnérable. Mais elle fait des efforts de ce côté d'ici la fin du roman. Et après l'histoire de Zadist, je dois reconnaître que celle de Butch ne m'a pas autant touchée que je l'espérais.

    Heureusement, plein d'autres personnages sont présents : j'aime beaucoup John et suivre son histoire, j'ai vraiment hâte de lire le tome qui lui est dédié. Vhengeance a beau faire des affaires pas très nettes, je suis séduite par le personnage. On apprend également des choses sur Viszs, il m'a fait un peu de peine. Avec Butch ils sont proches, mais leur relation est assez ambiguë, et j'avoue n'avoir pas bien saisi toute la réalité de cette relation. Et Kohler est bien plus présent, ça m'a fait plaisir.

    De plus, l'intrigue est vraiment intéressante, et j'ai pris plaisir à découvrir les nouveaux faits, indices et solutions liés au "problème" du flic, le tout avec une touche d'humour.

    Lecture agréable dans l'ensemble donc, et j'ai hâte de lire la suite, mais ça risque d'attendre plusieurs mois. En attendant, je crois que je vais relire le tome 1.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 21 et # 36

    Note : 16/20

    De la même saga :  

    Tome 1 : L'amant ténébreux

    Tome 2 : L'amant éternel

    Tome 3 : L'amant furieux

    Tome 5 : L'amant délivré

    Tome 6 : L'amant consacré

    Tome 7 : L'amant vengeur

    Tome 8 : L'amant réincarné

    Tome 9 : L'amant déchaîné

    Tome 10 : L'amant ressuscité

    Tome 11 : L'amant désiré

    Tome 12 : L'amant souverain

    Tome 13 : L'amant des ombres

    Tome 14 : L'amant sauvage

    Tome 15 : L'amant rebelle

    Tome 16 : L'amant maudit

    Tome 17 : L'amant déchiré

    La Confrérie de la dague noire, tome 4La Confrérie de la dague noire, tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :