• La Confrérie de la dague noire, tome 5

    La Confrérie de la dague noire, tome 5Saga : La Confrérie de la dague noire

    Tome : 5

    Titre français : L'Amant délivré (2011)

    Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 05: Lover Unbound (2007)

    Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)La Confrérie de la dague noire, tome 2

    Traducteur : Laurence Murphy

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.
    Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…

    Attention, risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    Je poursuis cette saga avec grand plaisir, je suis simplement frustrée de ne pas avoir la suite sous la main.

    Viszs ne sait pas trop ce qu'il en est de ses sentiments pour Butch et éprouve du dégoût pour lui-même à cause de ses penchants sexuels. Mais tout va changer le jour où il rencontre Jane. Seulement, le destin de Viszs a d'autres projets pour lui.

    Le personnage de Viszs est tout aussi torturé que ses frères, voire plus (sauf Zadist, qui est indétrônable). On le comprend et on compatit à sa peine. Jane est une femme forte qui sait garder son sang-froid dans les moments les plus délicats. Ce que j'ai bien aimé dans leur relation, c'est que Jane l'accepte tel qu'il est et n'essaye pas de le changer même si on la sent un peu hésiter, parce qu'elle ne veut pas lui faire de mal. On découvre également les Elues, leur rôle, leur fonction. Et puis, surtout j'ai adoré suivre John et ses amis. Les choses évoluent pas mal pour eux. J'adore également l'évolution de Zadist, qui a bien changé depuis le début. Les éradiqueurs n'étaient pas très présents, ils n'ont pas eu le temps de remettre de l'ordre dans leurs rangs.

    Ce volume a eu son lot de révélations également. J'ai été très contente de la tournure qu'ont pris certaines conversations entre personnages que j'attendais avec impatience. Elles ont été à la hauteur de mes espérances et même plus. Les scènes érotiques sont très bien et même du jamais vu pour certaines en ce qui me concerne, néanmoins je les ai appréciées à leur juste valeur. Le dénouement est très inattendu et surprenant, mais m'a beaucoup plu.

    Voilà, une très bonne lecture à nouveau et je suis totalement accro à cette saga, à tel point que je me sens vraiment seule une fois que je referme chaque roman, du coup je relis des passages des tomes précédents. Hâte de retrouver tout ce petit monde !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 37 et # 38

    Note : 18/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : L'amant ténébreux

    Tome 2 : L'amant éternel

    Tome 3 : L'amant furieux

    Tome 4 : L'amant révélé

    Tome 6 : L'amant consacré

    Tome 7 : L'amant vengeur

    Tome 8 : L'amant réincarné

    Tome 9 : L'amant déchaîné

    La Confrérie de la dague noire, tome 5La Confrérie de la dague noire, tome 5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :