• La Confrérie de la dague noire, tome 6

    La Confrérie de la dague noire, tome 6Saga : La Confrérie de la dague noire

    Tome : 6

    Titre français : L'Amant consacré (2011)

    Titre original : The Black Dagger Brotherhood, book 06: Lover Enshrined (2008)

    Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)La Confrérie de la dague noire, tome 2

    Traducteur : Eléonore Kempler

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Loyal à la Confrérie, Fhurie s'est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son cœur. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis :

    Enfin ! L'attente était longue depuis le dernier tome lu, mais c'était tellement bien que ça en valait la peine.

    Après deux cents ans d'abstinence, Fhurie devient le primâle de son espèce, avec pour but d'engrosser les Elues pour assurer la survie des vampires. Mais avec ses démons intérieurs, il s'enfonce de plus en plus dans la drogue. Cormia, première compagne du primâle contre son gré, s'attache petit à petit à Fhurie et en plus de son corps, elle souhaite aussi lui donner son cœur.

    L'histoire d'amour est un peu mise au second plan, mais j'ai bien aimé quand même. Le personnage de Cormia m'a plu, malgré son ignorance du monde au début, elle est avide de connaissances et très curieuse, c'est elle qui fait le premier pas vers Fhurie. Quant à ce dernier, bien qu'il ressente une attirance pour sa première compagne, qui pourrait le tirer vers le haut, il continue à s'enfoncer. Et les conséquences ne sont pas anodines. Comme d'habitude, je suis également ravie de revoir les autres personnages membres de la Confrérie, surtout les trois jeunes élèves, ainsi que Vhengeance et ses proches. D'ailleurs, j'aimerais bien en savoir plus sur ses gardes du corps, les Maures.

    Ce tome marque un tournant dans l'univers de la Confrérie, les choses changent radicalement, aucun retour en arrière n'est plus possible. L'intrigue fait un grand bond en avant. On sent que l'auteure maîtrise parfaitement son histoire, et c'est encore plus agréable à lire. Je suis impressionnée ; il y a des trucs que j'ai hâte de voir évoluer, mais l'écrivain prend son temps, et nous fait languir. J'ai beaucoup aimé la fin, Fhurie prend enfin une décision, et le résultat m'a fait sourire.

    Un très bon tome encore, vivement le roman suivant sur Vhengeance, parce qu'avec ce que l'auteur nous a donné là sur ce personnage, j'en peux déjà plus d'attendre.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 37, # 38 et # 41

    Note : 17/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : L'amant ténébreux

    Tome 2 : L'amant éternel

    Tome 3 : L'amant furieux

    Tome 4 : L'amant révélé

    Tome 5 : L'amant délivré

    Tome 7 : L'amant vengeur

    Tome 8 : L'amant réincarné

    Tome 9 : L'amant déchaîné

    La Confrérie de la dague noire, tome 6La Confrérie de la dague noire, tome 6La Confrérie de la dague noire, tome 6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :