• La défaite, tome 1

    La défaite, tome 1Saga : La défaite (2015)

    Tome : 1

    La jeune fille à la tour

    Auteure : Ayleen Night (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Alexandre et Terence, étudiants dans une grande école, sont amants depuis deux ans. Ils sont aussi basketteurs, et pour la première fois depuis des années, leur équipe est en finale. Mais Alexandre prend son rôle de capitaine un peu trop au sérieux, au grand dam de Terence et des autres joueurs. Avec l’aide de sa sœur et de ses amies à l’imagination débordante, Terence va entreprendre de montrer au trop arrogant capitaine ce qu’il en coûte de vouloir jouer au chef...

     

    Mon avis : 

    J'ai pas mal entendu parler de cette auteure, pour choisir le roman je me suis basée sur les critiques et celui-ci en avaient de bonnes. Et comme en plus, il n'était pas trop cher en papier, c'est mon premier MM en relié dans ma bibliothèque.

    On ne sait pas grand chose des personnages, juste leur rencontre et que l'un des deux n'est plus le même. La victoire lui a monté à la tête, et son copain veut le retrouver. D'un autre côté, leur passé n'est pas indispensable à l'histoire, même si j'aurais bien aimé des personnages un peu plus développés. J'ai beaucoup aimé les trois filles, quelles diablesses !

    Le style m'a plu, ça se lit très bien et vite. C'est très chaud, et j'ai adoré le mélange humour/sexe. Donc, j'ai aussi beaucoup ri, même si – le pauvre – Alexandre m'a un peu fait de la peine à s'entêter et ne semblant pas comprendre, j'avais envie de lui crier d'ouvrir les yeux ; mais bon il a bien mérité son sort, et puis tout est bien qui finit bien.

    J'ai aussi lu la nouvelle à la fin, mais j'aurais dû attendre quelque temps avant, parce que c'est sensiblement la même histoire, et j'ai eu l'impression de lire le livre deux fois à la suite.

    C'est court, mais drôle et je lirai la suite. J'aimerais aussi lire d'autres sagas de l'auteure.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 49 et # 56

    Note : 15/20

    La défaite, tome 1La défaite, tome 1


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Août 2016 à 13:42

    Contente que tu aies aimé mes basketteurs !!

    Le texte de la fin est celui est à l'origine de la novella, née suite à un défi phot sur Facebook, un premier janvier, alors, oui, il y a des éléments qui se recoupent smile. mais dans le tome 2, les textes de fin n'ont rien à voir avec l'histoire, même s'ils parlent des héros happy !!

      • Samedi 20 Août 2016 à 11:09

        Merci pour ce commentaire, j'ai hâte de lire la suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :