• La ronde des saisons, tome 1

    La ronde des saisons, tome 1Saga : La ronde des saisons

    Tome : 1

    Titre français : Secrets d'une nuit d'été (2009)

    Titre original : Wallflowers, book 1: Secrets of a summer night (2004)

    Auteure : Lisa Kleypas (Etats-Unis)

    Traducteur : Edwige Hennebelle

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

    Mon avis :

    Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romance historique et ça fait toujours du bien. Quoi de mieux que l'auteure la plus connue pour se remettre dans le bain ?!

    Annabelle et ses nouvelles amies ont décidé de s'unir pour la chasse aux maris. Elles ont chacune des défauts qui font plutôt fuir les hommes. Pourtant, Simon Hunt semble s'intéresser à Annabelle, mais vu ses manières rustres, elle refuse ne serait-ce qu'une danse en sa compagnie.

    Et donc pour changer, c'est l'homme qui cherche à s'attacher la sympathie de la femme, et pas seulement parce qu'il la désire, il y a plus – même si bien sûr, il refuse de creuser au niveau de ses sentiments. En revanche, je me dois de le dire, il n'est vraiment pas douer pour séduire une femme. Plus il essaie, plus elle recule. Honnêtement, c'est presque pathétique. D'un côté, ça m'a fait rire, parce qu'il est nul, d'un autre ça m'a énervé qu'il persiste sur cette voie, alors qu'il est clair que ça ne fonctionne pas. Finalement, un événement qui aurait pu mal finir est l'occasion rêvée pour montrer qu'il se préoccupe vraiment d'elle. L'affaire des chaussures qui n'est pas grand chose m'a émue plus que tout le reste.

    Comme d'habitude dans ce genre de lectures, l'écriture est addictive et j'ai lu ce livre très rapidement. L'intrigue pour les rapprocher tourne autour de la santé et autres petites facilités. Néanmoins, l'auteure aborde un élément important de l'évolution de la société anglaise. En effet, Simon est investisseur et ce métier est en totale opposition avec l'aristocratie anglaise qui répugne à travailler et encore plus à en parler. Les nouvelles technologies et l'industrie offrent de nouvelles possibilités et Simon n'hésite pas à en tirer partie pour s'enrichir. J'ai beaucoup apprécié Lillian et son franc-parler, l'histoire de la mère d'Annabelle rajoute un peu de piquant.

    Une lecture sympathique avec des personnages originaux !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 26 et # 87

    Note : 15/20

    La ronde des saisons, tome 1La ronde des saisons, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :