• La ronde des saisons, tome 5

    La ronde des saisons, tome 5Saga : La ronde des saisons

    Tome : 5

    Titre français : Retrouvailles (2010)

    Titre original : Wallflowers, book 5: A wallflower christmas (2008)La ronde des saisons, tome 3

    Auteure : Lisa Kleypas (Etats-Unis)

    Traducteur : Edwige Hennebelle

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l'aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c'est de Hannah, la délicieuse demoiselle de compagnie de Natalie, qu'il tombe éperdument amoureux. Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies, les quatre incorrigibles " laissées-pour-compte", ne sont que trop heureuses de jouer les marieuses. Lors d'un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux...

    Mon avis :

    Je voulais le lire le mois dernier, mais je n'ai pas eu le temps. Maintenant que c'est fait, je suis contente et déçue à la fois de quitter déjà les laissées-pour-compte.

    Raphaël Bowman, frère aîné de Lilian et Daisy, souhaite s'investir dans l'entreprise de son père. Mais celui-ci y pose une condition : qu'il épouse une aristocrate anglaise, en l'occurrence son intérêt se porte sur Lady Nathalie. Raphaël fait un effort, mais sa rencontre avec la charmante dame de compagnie de sa promise va le faire douter.

    J'ai été enchantée de revoir les quatre amies et leurs époux, de voir que la passion continue de les porter bien que le doute s'installe parfois. Les conversations à demi-mots m'ont fait sourire, la complicité de leur amitié est un baume au cœur. Le livre est court, donc la relation centrale du livre est plus rapide, sans trop d'obstacles, mais n'en est pas moins agréable et touchante à lire.

    Toute sa vie, Raphaël a travaillé dur pour contenter son père, mais ses efforts ont toujours été vains. La rencontre de l'amour, le vrai, va le chambouler et lui faire comprendre que sa vie lui appartient tout entière et qu'il n'a pas à obéir à son père une fois de plus. J'ai aimé sa prise de conscience. Il est doux et provocateur en même temps avec Hannah. De son côté, la jeune femme n'apprécie d'abord pas Raphaël, ne lui trouvant que des défauts. Elle ne manque pas de lui faire comprendre sa désapprobation et n'hésite pas à dire le fond de sa pensée, tout en restant polie (elle n'est pas comme Lilian). Nathalie ne m'a pas fait bon effet. Elle possède l'arrogance due à son rang.

    Je considère ce tome comme une réunion de famille pour clore gentiment cette saga. Mon couple préféré reste Evangeline et Sebastian. Le point notable de cette saga, c'est que le plus souvent, l'homme est déjà attachée à la femme tandis qu'elle essaie de le repousser au premier abord.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 99

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

    Tome 2 : Parfum d'automne

    Tome 3 : Un diable en hiver

    Tome 4 : Scandale au printemps

    La ronde des saisons, tome 5


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mai à 20:05

    La ronde des saisons est une saga coup de coeur pour moi ! Et retrouver nos personnages le temps de ce dernier roman est une très bonne idée :)

      • Samedi 11 Mai à 17:24

        De l'auteure, j'ai préféré Les Hathaway, mais j'ai passé un bon moment avec cette saga.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :