• La sexualité, que d'histoires !

    La sexualité, que d'histoires !Titre français : La sexualité, que d'histoires ! (2011)

    Auteurs : Michel Cymes, Emma Strack et Patrice Romedenne (France)

    Langue : française

    Edition : du Chêne

    Résumé : D'où vient le terme de saphisme ? Gandhi était-il aussi chaste qu'on le pense ? Qui pouvait assouvir les appétits de Casanova ? Gilles de Rais était-il le véritable Barbe-Bleue ? Sade a-t-il mis ses écrits en pratique ?
    À toutes ces questions posées à travers les vies de trente-quatre personnages illustres, Michel Cymes apporte des éléments de réponses, d'un ton léger qui ne l'empêche pas de se pencher sérieusement sur les interrogations qu'elles soulèvent. Parce que la sexualité est au centre de nos vies, de nos comportements, de nos peurs, parfois. Cet ouvrage l'illustre bien, filant les anecdotes et les histoires pour mieux les relier à ces thèmes qui nous fascinent sans que l'on ose toujours les aborder...

    Mon avis : 

    Le titre m'a attiré l'attention, et j'ai voulu voir ça de plus près.

    Ce livre n'a absolument rien d'érotique, il traite de sujets sur la sexualité, explique des phénomènes biologiques, le tout ponctué d'histoires de personnalités mondiales.

    Les sujets traités sont très variés : allant des hormones, jusqu'à la vie sexuelle des seniors, en passant par les maladies. Un seul passage un peu difficile sur les mutilations sexuelles. Le texte est concis, les termes employés simples, le ton parfois ironique, le tout accompagné de photos.

    Ce fut une lecture très intéressante, et j'ai appris des choses, même si je ne sais pas comment je m'y prendrais pour caler ces connaissances dans une conversation.

     

    Note : 18/20

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :