• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 1

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 1Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 1

    Titre français : L'homme maudit (2005)

    Titre original : Dark-Hunter Series: Fantasy Lover (2002)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 1

    Traducteur : Jacques Penel

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?

    Mon avis :

    Il s'agit d'une chronique de relecture. Lire le tome 14 m'a donné envie de recommencer depuis le début, et j'en profite pour réécrire quelques chroniques.

    La vie amoureuse de son amie n'étant pas palpitante, Selena décide de prendre les choses en mains. Pour faire plaisir à son amie, Grace invoque un esclave sexuel – elle ne pensait certainement pas que ça fonctionnerait. Faisant connaissance avec Julien, elle est déterminée à le libérer.

    En version originale, ce tome est considéré comme un hors-série ou un préquel. Il se déroule dans l'environnement du cercle des immortels, mais aucun des personnages n'est chasseur – que ce soit de la nuit, de rêves ou garous. Pour autant, cette plongée dans l'univers m'a beaucoup plu. Les personnages sont complexes, notamment Julien, et on les découvre au fur et à mesure des confidences l'un à l'autre ou des souvenirs douloureux – maintenant que j'y pense ils ont peu de souvenirs heureux, ou alors ça les rend tristes. Malgré le nombre d'années que Julien a eu pour réfléchir à son passé, je pense que ces confessions à une personnes soucieuse de son bien-être l'aide mieux à analyser tout cela et surtout à prendre du recul. Il n'a jamais pu compter que sur lui-même et il a peur d'être déçu à nouveau. Son histoire personnelle est poignante. Quant à Grace, elle a toujours reçu l'amour de sa famille étant jeune, mais maintenant même avec ses amies, elle se sent parfois seule. Face aux hommes, elle manque d'assurance. Julien – malgré sa surprise et son apparente incompréhension face au comportement de Grace – saura lui redonner confiance. J'ai apprécié les personnages et je trouve qu'ils vont bien ensemble.

    Dans ce premier tome, les scènes érotiques sont nombreuses, pleines de passion certes, mais douces et très sensuelles. L'intrigue qui repose sur la libération de Julien m'a plu. On a déjà un pied dans la mythologie, on rencontre quelques dieux, on se rend compte qu'ils ne sont pas mieux que les humains. L'écriture est simple et addictive pour un univers qui se met en place lentement. J'ai lu ce livre en été 2012 et, étonnamment, je me souvenais de presque tout. Seul un événement vers la fin m'a prise par surprise.

    Une bonne relecture avec des personnages attendrissants ! La suite très bientôt.

     

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Les démons de Kyrian 

    Tome 3 : La fille du shaman 

    Tome 4 : Le loup blanc 

    Tome 5 : La descendante d'Apollon Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 1

    Tome 6 : Jeux nocturnes 

    Tome 7 : Prédatrice de la nuit

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 11 : Le dieu déchu

    Tome 12 : Acheron

    Tome 13 : Le silence des ténèbres

    Tome 14 : L'astre des ténèbres


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :