• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 13

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 13Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 13

    Titre français : Le silence des ténèbres (2012)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Titre original : Dark-Hunter, book 12: One silent night (2008)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Alors que le monde ne cesse de changer, Stryker, qui dirige une armée de démons et de vampires, est sur le point de mettre au point un complot contre tous ses ennemis, dont toute la race humaine. Pour venger sa soeur, il se prépare à détruire tous les Dark Hunters.
    Mais les choses tournent court lorsque son plus ancien ennemi refait surface : son ex-femme, Zephyra. Juste au moment où il pensait que rien ne pouvait l'arrêter, il est maintenant en proie à une guerre vieille de plusieurs siècles avec une mégère capable de donner un nouveau sens à la douleur, une mégère qui est la seule femme qu'il ait jamais vraiment aimé..

    Mon avis :

    J'ai attendu le plus longtemps possible avant de le lire et j'ai bien savouré ma lecture.

    Stryker est prêt à tout pour se débarasser de ses ennemis. Sa haine l'aveugle et dans son empressement, il ne mesure pas les dangers de ses actes, qui se retournent bien sûr contre lui. Cependant, c'est l'occasion de retrouver l'amour de sa vie. Un mal pour un bien ?

    Jusqu'à maintenant, Stryker était considéré comme le méchant de la saga. Mais comme dans le tome 5, l'auteure retourne la situation et nous montre le point de vue de Stryker. On comprend mieux pourquoi il agit de cette façon, d'où vient le conflit entre ses démons et les chasseurs de la nuit d'Acheron. L'intrigue est peut-être un peu simple et assez rapidement résolue, mais j'ai apprécié les trêves et alliances temporaires pour sauver un élément plus important encore, pour maintenir un certain équilibre.

    Donc le personnage de Stryker m'a beaucoup plu, son histoire et ses émotions intérieures. Et ses yeux ! Hypnotisant. En revanche, je me suis beaucoup moins attachée à Zephyra. J'aime le contraste entre sa morphologie et son caractère bravache, mais je la trouve trop haineuse par rapport à l'humanité et surtout je n'apprécie pas du tout sa relation avec Jared – mais je n'ai peut-être pas bien saisi l'importance de conserver sa situation actuelle, ça m'a juste fait de la peine pour lui et son démon personnel. D'ailleurs un moment, j'ai confondu Jared avec Jaden et j'étais un peu perdue avant que tout ne rentre dans l'ordre. J'ai été ravie de retrouver des personnages déjà vus. J'aurais bien aimé qu'Urian ait un rôle plus important. Et Nick, mon dieu ! Que de découvertes dans ce tome.

    Une bonne lecture encore pour cette saga. J'adore que l'auteure nous montre les événements selon différents personnages. Au final, il n'y a pas vraiment de méchants ou de gentils, c'est leut nature et ils font ce qu'il faut pour survivre. Je continuerai donc sur ma lancée.

     

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 2 : Les démons de Kyrian

    Tome 3 : La fille du shaman

    Tome 4 : Le loup blanc

    Tome 5 : La descendante d'ApollonLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11

    Tome 6 : Jeux nocturnes

    Tome 7 : Prédatrice de la nuit

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 11 : Le dieu déchu

    Tome 12 : Acheron


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :