• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 4

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 4Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 4

    Titre français : Le loup blanc (2006)

    Titre original : Dark-Hunter, book 03: Dance With the Devil (2003)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 4

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Condamné à la peine capitale par la déesse Artémis, Zarek, le Chasseur de la Nuit, échappe temporairement à cette sentence. Banni aux confins de l'Alaska, il doit être jugé par Astrid, fille de la justice, réputée pour sa sévérité. La belle aveugle a deux semaines pour statuer sur le sort de celui qu'elle ne peut voir qu'à travers le regard de son loup blanc. Mais, dans le huis clos de son chalet où elle tente de cerner la personnalité du guerrier, rendre un verdict n'est pas évident. Zarek est-il ce monstre sanguinaire au cœur de glace dépeint par ses ennemis ou un être meurtri en quête de rédemption ? Quoi qu'il en soit, c'est une véritable force de la nature dont la beauté l'émeut, même si elle sait qu'elle devra peut-être, en son âme et conscience, l'envoyer à une mort horrible.

    Attention, risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Mon avis : 

    C'est le tome que j'attendais avec le plus d'impatience dans ma relecture de la saga. J'ai trouvé le même plaisir de lecture que la première fois, à la différence que je connaissais à peu près l'histoire (ce qui me restait dans mes souvenirs).

    De tout temps, Zarek a été rejeté : par son père et ses frères de sa vie humaine, et même maintenant, la plupart des chasseurs le prennent pour un fou, les écuyers refusent de travailler pour lui. 900 ans plus tôt, Artemis l'a envoyé au fin fond de l'Alaska pour le punir d'une faute dont il ne garde que peu de souvenirs. Astrid est sollicitée pour le juger, elle a deux semaines pour rendre son verdict.

    Zarek est mort jeune d'une mort violente et humiliante, à l'image de sa vie et du regard que les autres portaient sur lui. Le comportement curieux d'Acheron envers son chasseur nous interpelle. Zarek n'est peut-être pas une bonne personne, mais il n'est pas mauvais non plus, loin s'en faut. Il ne se fait plus d'illusion sur les autres, alors il préfère les repousser tout de suite. Aussi quand Astrid débarque et l'aide sans contrepartie et semble s'inquiéter pour lui, il ne comprend pas. J'ai été très touchée par le mélange d'émotions qu'il dégage à ce moment là : de la méfiance, de l'hésitation et de l'espoir. Cela le pousse également à se questionner lui-même. Astrid est censée se montrer impartiale dans un jugement. Jusqu'à maintenant, elle n'avait aucune difficulté, tout l'indifférait. Mais Zarek réveille une petite flamme au fond d'elle. L'injustice de sa vie la rend triste et elle veut lui montrer que l'amitié et l'amour sont possibles, même pour lui.

    Nous faisons plus ample connaissance avec Simi, un démon à cornes tout à fait sympathique qui ne pense qu'à manger son prochain s'il ne se montre pas poli. Sa relation avec Acheron est très tendre. On se dit que c'est bien la seule créature au monde à tenir à lui inconditionnellement. J'ai repéré deux autres personnages intriguant que j'espère revoir par la suite. Le méchant de l'histoire tient un rôle qui nous montre l'étendue de l'intrigue générale. La trame de ce tome commence doucement, dans une bonne moitié, le calme règne, mais l'action reprend ses droits et nous sommes lancés dans une course poursuite haletante.

    Enfilez vos moufles avant de partir à l'assaut de cet excellent tome, car il est froid en Alaska.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 93

    Note : 18/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 2 : Les démons de Kyrian

    Tome 3 : La fille du shaman

    Tome 5 : La descendante d'ApollonLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 4

    Tome 6 : Jeux nocturnes

    Tome 7 : Prédatrice de la nuit

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 11 : Le dieu déchu

    Tome 12 : Acheron

    Tome 13 : Le silence des ténèbres

    Tome 14 : L'astre des ténèbres

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :