• Le Gardien, tome 3.5

    Le Gardien, tome 3.5Saga : Le Gardien

    Tome : 3.5Au nom de l'Harmonie, tome 1

    Titre français : Eclipse de lune (2020)

    Auteure : L. N. Nikita (France)

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Monstre ! Bâtard ! Erreur de la nature ! J’entends encore leurs voix. La violence, le mépris, l’indifférence, c’est tout ce que j’ai toujours connu. En arrivant à Darwin pourtant, j’ai entrevu la lumière. Je suis un ami, un frère de meute, un fils, un oméga. Mais pour lui, je ne suis rien d’autre qu’un petit loup agaçant qui n’a pas sa place dans son monde. De la lumière aux ténèbres, il lui suffit d’un geste, d’une parole pour me faire basculer. Mais je ne peux pas lui en vouloir, ce pouvoir, c’est moi, qui le lui ai donné.

    Attention spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Le personnage de Swann m'a beaucoup plu et j'étais curieuse d'en apprendre plus à son sujet.

    Avec ses différences, Swann n'a pas eu la vie facile. Mais depuis son intégration dans la meute de Kakadu, il a enfin trouvé une famille. Tout semble pour le mieux, pourtant le vampire qui l'avait si bien accueilli lui adresse des paroles blessantes sur leur lieu de travail.

    Bien que ce tome soit un hors-série sur un personnage secondaire, je pense qu'il est indispensable car, en dehors de la romance, il permet une meilleure compréhension de l'univers, notamment des loups. En effet, Swann étant un oméga unique, l'incursion dans la meute est inévitable. J'ai davantage apprécié Graham via les yeux de son fils adoptif et sa peine m'a touchée.

    A propos de la romance elle-même, j'ai été d'abord un peu déstabilisée. En effet, du point de vue du Gardien, le comportement protecteur de Javid ressemblait plus à un celui d'un père qu'un amoureux. De plus, on ne sait pas à quel âge correspond l'apparence du vampire, donc j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation. Ensuite, j'ai trouvé qu'ils formaient un couple original de par leurs espèces différentes et le contraste des couleurs de peau – je n'avais pas assimilé la peau sombre de Javid, mais avec l'albinisme de Swann, c'est saisissant, la couverture est très représentative.

    J'ai adoré l'histoire, les événements s'enchaînent bien, on n'a pas le temps de souffler. Néanmoins, dans la seconde partie, je trouve que certains éléments manquent de développement, j'aurais voulu m'appesantir sur certains aspects, aller plus en profondeur, faire durer le plaisir. Ce tome est encore la preuve de la force de Swann, en opposition avec son apparence frêle. L'indécision de Javid rappelle des mauvais souvenirs et mène à des situations difficiles. S'il a du mal à gérer ses sentiments, son amour transparaît.

    J'ai dévoré ce livre de l'univers du Gardien, et je recommande aux fans, bien que hors-série, il apporte beaucoup. Maintenant, j'ai hâte de connaître le dénouement de la saga.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 100

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Incendie

    Tome 2 : Tsunami

    Tome 3 : Cyclone

    Tome 4 : Séisme

    Tome 4.5 : T'aimer

    Le Gardien, tome 2

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :