• Le Labyrinthe des Plaisirs

    Le labyrinthe des plaisirsTitre français : Le Labyrinthe des Plaisirs (2018)

    Auteure : Florence Gérard (France)Call me baby

    Langue : française

    Edition : Cyplog

    Résumé : Quand Emael, une jeune étudiante fauchée, postule au poste de barmaid dans la maison libertine la plus sélecte d’Europe, le Labyrinthe, elle n’imagine pas à quel point sa vie va être bouleversée. Dans ce nouveau monde qu’elle découvre, entourée de ses deux patrons en couple aussi différents que sexy, Emael devra faire attention à ne pas se brûler les ailes… surtout quand un homme dangereux décide de la prendre pour cible.

     

     

    Je remercie les éditions Cyplog pour ce service presse.

    Mon avis :

    Voici un livre qui m'a attirée par sa couverture et aussi, je dois l'avouer, par la forme du couple, ou plutôt du trouple : deux hommes, une femme.

    Emaël a besoin d'un nouveau job. Attirée par une annonce mystérieuse et une voix d'homme profonde et ténébreuse, elle se retrouve rapidement serveuse dans un club libertin.

    Emaël est jeune mais ouverte d'esprit. Dans ce club, elle se découvre des fantasmes inconnus, des désirs cachés. Pour être honnête, je n'ai pas apprécié la protagoniste. Probablement parce que c'est narré de son point de vue à la première personne du singulier. Parfois, c'est comme si dans son raisonnement, elle voulait se convaincre elle-même et ce n'est même pas logique. Les deux hommes m'ont davantage plu, ils sont mystérieux et énigmatiques. Trop peut-être, en tous cas j'aurais aimé que ça évolue au fil des pages, qu'on en apprenne plus sur eux, notamment sur Khal, dont le peu de choses qu'on sait de lui donne envie de connaître son histoire. Malheureusement, ce n'est pas assez exploité. Les deux hommes sont assez opposés niveau caractère, mais s'assemblent bien. Et si on sent bien leur amour, une fois que la jeune femme entre dans l'équation, c'est terminé. Ca manque cruellement de démonstrations affectives.

    Certains actes sexuels demandent de la confiance, l'auteure le dit elle-même, mais j'ai du mal à croire que cette confiance puisse se construire en quelques jours seulement avec des hommes qu'elle ne connait pour ainsi dire pas du tout. Si on oublie les sentiments, les scènes érotiques sont vraiment pas mal, c'est très chaud, un peu vulgaire par contre. L'intrigue est intéressante et elle aurait pu être super si le tout ne se déroulait pas en si peu de temps. Pour rappel, au début elle ne les connait pas et genre en une semaine, 10 jours maximum, c'est le grand amour et elle sait que ça va durer, alors qu'ils n'en discutent pratiquement pas. J'ai apprécié les événements mais pas la façon dont ils arrivent, leurs raisons. Le contexte n'est pas assez travaillé pour que ce soit crédible. Et puis le résumé en dit trop, on n'a aucune surprise.

    La dernière scène est sympa (à nouveau si on fait abstraction des sentiments, qui sont de toute façon absents), même si un chapitre supplémentaire aurait été le bienvenu.

    C'est donc une déception pour cette lecture.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 68 et # 76

    Note : 10/20

    Le Labyrinthe des PlaisirsLe Labyrinthe des Plaisirs


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :