• Le Moment, tome 1

    Le Moment, tome 1Saga : Le Moment

    Tome : 1

    Titre français : L'Impact (2021)Le Moment, tome 1

    Titre original : Moments In Time, book 1: Moment of Impact (2015)

    Auteure : Karen Stivali (Etats-Unis)

    Traducteur : Brad Bastille

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : À l’extérieur de la chambre de dortoir de Collin Fitzpatrick se trouve un endroit dangereux.
    Au-delà de sa porte, les étudiants de sa petite université conservatrice pensent qu’il est hétéro, tout comme sa famille catholique qui le renierait si elle apprenait la vérité. À l’intérieur, il est en sécurité avec son colocataire incroyablement sexy, Tanner D’Amico. Leur chambre est l’endroit idéal pour se cacher et tomber amoureux. Dès l’instant où ils passent du statut de colocataires à celui d’amants, Collin est coincé entre leurs rencontres passionnées et l’infernale réalité que quelqu’un pourrait tout découvrir et tout détruire. Tanner n’a pas l’habitude d’être aussi restreint et veut montrer au monde entier à quel point il aime Collin.
    Mais Collin n’est pas sûr d’être prêt pour l’impact que mettre un pied dehors pourrait avoir.

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis : 

    J'étais plutôt intriguée par le côté religieux, mais cet aspect n'a pas comblé mes attentes.

    Entre les murs de leur chambre étudiante, Collin laisse libre court à son désir pour son colocataire. Mais une fois passé la porte, sa crainte d'être découvert prend le dessus. Tanner se veut compréhensif, mais quelles sont ses limites ?

    Ce récit aborde plusieurs thèmes vraiment intéressants, mais l'histoire est trop courte et du coup, rien n'est approfondi, ce qui est dommage. Collin et ses frères vivent sous l'influence catholique de leur mère depuis leur enfance. De fait, Collin a développé une certaine culpabilité pour tout ce qui touche à son corps. Il n'est pas à l'aise avec la nudité, succombe sous la pression de ses pulsions, mais ne cherche pas plus loin. Si la compagnie de Tanner et leurs moments chauds ne le gênent pas, il prend conscience que seul avec lui-même, sa pudeur l'empêche de se sentir bien dans sa peau. Sa transformation et les conséquences qui en découlent sont trop rapides. De plus, la mère vit à quelque distance, on la voit peu. Je m'étais imaginé qu'elle serait sur son dos, au final, elle le laisse relativement tranquille sur le campus.

    La famille de Tanner est l'opposée de celle de son amant. Ouvert d'esprit et bien dans sa peau, Tanner a une vie sexuelle très active. Alors que ses sentiments grandissent, il tente de partager avec Collin son envie de plus. Je n'ai pas trop aimé l'intervention de la meilleure amie à la fin, et son propre comportement à la fin ne pouvait terminer que d'une façon.

    Lecture mitigée pour ma part, en dépit de sujets qui sortaient de l'ordinaire. Je ne sais pas si je lirai la suite.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 131

    13/20

    Skugga


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :