• Le Nord, tome 2

    Le Nord, tome 2Saga : Le Nord

    Tome : 2

    Titre français : Terre du Nord (2020)

    Titre original : The North, book 2: Northland (2015)La ronde des saisons, tome 3

    Auteure : Cara Dee (Etats-Unis)

    Traducteur : Jane Doe

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Deux ans auparavant, Logan Ward a eu la surprise de sa vie quand il a découvert qu’il était le père d’un garçon de deux ans. À la dérive professionnelle et romantique, il a consacré tout son temps et son énergie à prendre soin de son fils. Mais maintenant, il cherche quelque chose de plus, et lui et Justin se dirigent vers le nord en Alaska pour essayer la vie dont son meilleur ami Quinn raffole.
    Kyle Shaw a vécu de la terre toute sa vie, à l’aise avec la nature et les défis de survie dans la nature sauvage de l’Alaska. Il aime son travail saisonnier au centre d’aventure O’Connor et se réjouit de la mission de cette année. Il ne recherche rien d’autre qu’un travail acharné, de bons amis et du lait à un prix raisonnable.
    Le travail a amené Logan en Alaska, mais une rencontre un soir avec Kyle lui ouvre l’esprit sur les possibilités d’un avenir plus riche que n’importe quel salaire.

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent.

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis : 

    Alors que le froid tarde à s'installer, rien de mieux qu'un petit tour en Alaska pour se rafraîchir les idées.

    Cette année, Logan rejoint son meilleur ami Quinn sur le chantier pour apporter son expertise. D'entrée de jeu, il se retrouve coincé avec Kyle et la tension monte rapidement. Mais Logan est-il prêt à assumer son attirance au grand jour ?

    Ca commence fort entre les deux protagonistes, ils se rapprochent facilement et rapidement, mais c'était émoustillant. Puis, la romance est mise un peu de côté pour laisser la place aux individus qu'ils sont. Kyle est un homme solitaire qui vit en symbiose avec la nature. Les technologies et la vie citadine ne lui correspondent pas. La seule certitude de Logan réside dans son fils, le reste est confus, il se cherche, entre son travail, son lieu de vie et sa vie amoureuse. Malgré la différence notable de leur mode de vie, les deux hommes ont plus de points communs qu'ils ne le pensent. Davantage de souvenirs aurait aidé à façonner les personnages, notamment Kyle dont on n'en sait que le minimum. Puis lorsque leur relation se lance vraiment, les obstacles disparaissent de leur chemin comme par magie, et les émotions n'étaient pas assez creusées. Cependant, ils forment un couple adorable.

    La famille occupe une place importante dans leur vie et joue un rôle crucial dans le récit. Le comportement de Kyle envers les enfants le rend attendrissant sans le vouloir. J'aurais bien aimé une intervention des parents de Logan, un face-à-face une bonne fois pour toutes. Là, j'ai l'impression que Logan garde en lui son ressentiment, il parle peu de ses géniteurs.

    L'environnement est la réussite du roman. Je connais peu l'Alaska, cet état est plutôt oublié de la culture américaine, il est à part. L'ambiance glaciale est bien ancrée, elle est d'autant plus palpable que l'atmosphère chaleureuse qui règne dans le chalet principal contraste avec. J'ai découvert la culture inuite, même si elle n'est qu'effleurée, cela m'a donné envie d'approfondir le sujet.

    J'aurais aimé que l'ensemble soit plus développé, cela dit l'histoire m'a plu et les personnages aussi.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 115

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : En direction du Nord

    Le Nord, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :