• Le Pays des contes, tome 2

    Le Pays des contes, tome 2Saga : Le Pays des contes

    Tome : 2

    Titre français : Le retour de l'enchanteresse (2014)

    Titre original : The Land Of Stories, book 2: The Enchantress Returns (2013)

    Auteur : Chris Colfer (Etats-Unis)

    Traducteur : Cyril Laumonier

    Langue : française

    Edition : Michel Lafon

    Résumé : Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.
    Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

    Mon avis : 

    A l'occasion d'une seconde lecture commune, j'ai sorti ce deuxième tome de ma PAL avec plaisir.

    Alex et Conner désespèrent de retourner un jour au pays des contes. Leur grand-mère n'a pas donné signes de vie depuis ce qu'il semble une éternité. Et puis un jour, sans prévenir, tout change : leur mère a disparue, enlevée et emmenée dans le pays de son défunt mari. Toute une aventure commence pour la sortir des griffes de l'enchanteresse.

    Je suis ravie de retrouver les personnages du premier tome : les jumeaux, bien sûr, mais aussi nombre de personnages de contes comme Grenouille et Jack. On rencontre également de nouveaux personnages, des deux côtés de la frontière. J'apprécie de plus en plus Rouge, qui a fait quelques progrès, même s'il reste du travail. La cohabitation avec Boucle d'or n'est pas des plus reposantes, elles s'envoient chacune des piques.

    J'ai beaucoup aimé l'évolution du récit, les différentes directions qu'il a prises, d'autant plus que je n'avais absolument aucune idée de ce qu'il allait se passer par la suite. J'avais beau me creuser la cervelle, pour une fois, je n'ai eu aucune hypothèse. Et du coup, c'était la surprise et ça m'a bien plu. La petite troupe traverse le pays des contes, on revisite certains endroits, on en découvre d'autres pour la première fois. Et le récit est ponctué d'action tout du long. Pas de grandes révélations cette fois, mais de nombreux rebondissements ! Le déroulement est similaire au tome précédent, mais l'intrigue s'est révélée plus complexe, et les explications m'ont satisfaite.

    La couverture de ce tome est encore plus belle que la précédente, et les représentations de certains personnages m'ont bien aidée à imaginer les scènes.

    J'ai passé un très bon moment en compagnie de tout ce monde, et je lirai bien sûr la suite, qui promet encore de belles aventures.

     

    Lu dans le cadre d'une lecture commune et du challenge # 48

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Le sortilège perdu

    Tome 3 : L'éveil du dragon

    Le Pays des contes, tome 2


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 21:34
    Cerisia

    J'ai beaucoup aimé ce tome 2 même si a un moment j'ai bien failli abandonné et je suis partante pour le tome 3 lorsque ma PAL aura baissé un peu lol

    Merci d'avoir organisé cette LC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :