• Le philosophe - Chapitre 3

    Je partage ici un texte écrit par un membre de ma famille. Ce texte lui appartient, vous ne pouvez le reproduire en vous l'appropriant. Si vous souhaitez partager ce texte, mentionnez mon blog comme la source avec un lien.

     

    Il s'agit d'une histoire fantastique. Résumé : 

    Kensley, un étudiant à l'université et grand génie, va devoir sauver la race humaine d'une bombe que les Exterminateurs projettent de lancer sur la planète. Il sera aidé de ses deux amis : Maxence, un jeune qui ne manque pas l'occasion de blaguer, et Cristal, grande archère et protectrice.

    Voici le lien Wattpad également : https://www.wattpad.com/story/81953637-le-philosophe_tome-1-exh-n2

    ← Chapitre 2

     

    Après une longue journée de travail, Kensley et Maxence se rendirent au bar '' Loup de la Lune '' pour faire une partie de billard. Mais la seule table de jeu du bistro était déjà prise par trois autres étudiants qui n'étaient sûrement pas dans leur groupe d'université. Ces derniers, devinant que les deux garçons qui étaient entrés souhaitaient également jouer au billard, leur proposèrent de se joindre à eux pour une nouvelle partie. Les deux jeunes acceptèrent cette invitation avec grand plaisir. Ils déposèrent leurs affaires sur des fauteuils collés au mur et préparèrent leur jeu. En s'approchant de la table, l'adolescent s'aperçut que le groupe, avec qui ils jouaient son ami et lui, avait un membre de plus. C'était la fille aux beaux cheveux bruns. C'était la deuxième fois qu'il la voyait et plus il la regardait, plus il la trouvait jolie. Surtout quand elle souriait.

    La voix d'un des garçons, encore inconnus, le sortit de ses pensées :

    - Avant tout, je vous présente ma troupe : Marco, Yoan, Cristal, et moi, Raphaël, dit-il en désignant ses alliés les uns après les autres.

    La jeune fille sourit de plus belle, visiblement enchantée de rencontrer de nouvelles personnes. Maintenant que le jeune adolescent connaissait son prénom qui lui allait merveilleusement bien, il devait se présenter avec Maxence.

    -V oici Maxence, présenta-t-il en tournant la tête vers son compagnon. Je m'appelle Kensley.

    - Très joli prénom, Kensley, fit remarquer Cristal.

    Le jeune garçon rougit et tout le monde pu le voir. Raphaël s'avança vers la table et disposa les boules sur le tapis vert à l'aide d'un triangle.

    - Bon, qui commence ? questionna-t-il en relevant la tête.

    - Je propose que l'on laisse nos invités débuter la partie, suggéra Yoan. Maxence, à toi l'honneur.

    - Je prend donc les rouges, informa le jeune adulte en se positionnant pour taper dans la boule blanche.

    Il visa le triangle des balles multicolores qui partirent chacune de son côté. Puis, avec beaucoup de concentration, il frappa sa première boule rouge qui tomba dans un des trous de la table.

    - Bien joué ! le félicita Cristal. Mais c'était une facile. Voyons ce que tu vaux pour la deuxième.

    L'étudiant tapa dans une deuxième balle rouge mais qui tapa le bord du plateau de jeu et rata le trou. Maxence baissa la tête en lâchant un sourire.

    - À ton tour, Kensley, l'appela Yoan.

    Le cadet s'avança et, sans même prendre le temps de se concentrer, tapa dans la boule blanche qui poussa une bleue qui toucha trois fois le bord de la table de billard et entra enfin dans un des six trous.

    - Wahou ! s'exclama la jeune fille en écarquillant les yeux.

    Yoan et Maxence étaient tout aussi éblouis qu'elle par cet incroyable coup. Mais les deux autres étudiants, Marco et Raphaël, restaient de marbre. Ils regardaient le jeu sans dire un mot et sans bouger.

    L'adolescent fit trois autres coups de la même manière sans réfléchir. Au cinquième, quand il était prêt à taper dans la boule blanche, Maxence agrippa le bâton de son ami et s'appuya dessus alors que la balle blanche commençait à peine son trajet. Cela fit bien évidemment perdre Kensley. Cristal mit un main devant sa bouche pour éviter de s’esclaffer et Maxence se redressa, une auréole sur la tête, comme si de rien n'était.

    - Maxence ! ragea le jeune joueur en regardant son compagnon, les sourcils froncés.

    - Désolé, s'excusa l'ami entre deux rires. Mais je suis obligé de le faire pour que tu ne gagnes pas à tous les coups, sinon c'est pas marrant !

    Les joueurs rirent de bons cœurs. Raphaël et Marco les rejoignirent en se forçant.

    La partie dura pendant près de trois heures. Maxence refit sa blague plusieurs fois dès les premiers coups du cadet qui, à force, avait envie de le frapper. Puis, quand le jeu fut terminé, les quatre premiers jeunes adultes saluèrent les deux autres avant de partir, en leur faisant part du plaisir qu'ils avaient eu ce soir-là. Kensley et Maxence attendirent un peu avant de prendre l'air. Ils burent un dernier verre chacun, sans toute fois prendre d'alcool.

    Quand ils furent enfin dehors, il faisait déjà nuit. Les deux amis s'engagèrent dans une petite ruelle, un raccourci pour rejoindre la gare et rentrer chez eux. En marchant, l'aîné regardait le ciel. Il était beau et le jeune homme aimait les ciels comme celui-ci : aucun nuage, beaucoup d'étoiles et une lune splendide. Puis, voyant que son confrère ne disait rien, il cassa le silence.

    - Elle te plaît, cette fille, n'est-ce pas ? commença-t-il.

    L'autre sursauta et tourna la tête vers lui, rouge de timidité.

    - Je ne vois pas de quoi tu parles, répliqua-t-il.

    - Tu vois très bien de quoi je parle, continua de se moquer Maxence en tournant autour de son ami, les mains jointes dans le dos.

    Sachant que son compagnon ne le lâcherait pas d'une semelle avec cette histoire, et pour éviter de rallonger la discussion, l'adolescent se retint de rajouter autre chose.

    Soudain, se posta devant eux Raphaël, un des deux garçons qui n'avaient pas parler pendant la partie de billard. Les deux amis s'arrêtèrent en le voyant approcher.

    - Kensley, appela-t-il d'un air sérieux. J'ai mis du temps à te trouver mais maintenant, tu es devant moi. Donc, tu vas me suivre et sans discussion.

    - Et pourquoi ? se méfia Kensley en reculant.

    L'étudiant qui leur bloquait le passage fit un mouvement de la tête comme pour donner un ordre. Maxence sentit de gros bras musclés lui entourer le cou, et par réflexe, il les agrippa à son son tour mais fut vite incapable de bouger.

    - C'est simple, reprit Raphaël. Soit tu nous suis bien gentiment, soit ton ami meurt. Le choix est tien.

    Maxence regardait, d'un air suppliant, son ami qui ne savait pas si ce regard voulait dire qu'il devait suivre le garçon qui les bloquait ou s'il ne devait pas le faire. Mais par peur pour son ami, il accepta. Le garçon qui avait immobilisé le jeune adulte n'était autre que Marco. Il resserra son étreinte autour de la gorge de Maxence qui, manquant d'air, s'écroula par terre quand son agresseur le lâcha. L'adolescent se retourna et, à peine eut-il finit son action, sentit une seringue s'enfoncer dans la peau de son cou. Le produit injecté fit vite son effet : Kensley tomba, inconscient avant même d'avoir touché le sol.

     

    A suivre ...

    Chapitre 4 →


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :