• Le prince des voleurs

    Le prince des voleurs

    Titre français : Le prince des voleurs (2003)

    Titre original : Herr der Diebe (2000)

    Auteure : Cornelia Funke (Allemagne)

    Langue : allemande

    Edition : Oetinger

    Résumé : Dans le dédale des canaux de Venise, deux orphelins, Prosper et Bo, cherchent un abri. Ils sont recueillis par des gamins des rues qui se cachent dans un cinéma désaffecté. La petite bande survit grâce à leur protecteur, Scipio, dit le Prince des voleurs. Mais Scipio est-il seulement un jeune voleur qui dévalise les plus riches palais vénitiens ?

    Attention risque de spoiler

    Mon avis : 

    C'est mon premier livre lu en allemand. J'ai choisi celui-ci parce que je connaissais déjà l'auteure, et j'avais vu que c'était pour les enfants, alors je me suis dis que ce ne serait pas trop compliqué à comprendre.

    Je me suis rapidement doutée que le détective ne révelerait pas à la tante et l'oncle où étaient les enfants quand il les aurait trouvés. Il faut dire que j'ai envie de leur mettre des gifles dès que je les vois. Ils se fichent totalement des enfants, donc je ne comprends pas pourquoi ils insistent pour les récupérer.

    Je crois que mon personnage préféré c'est Barbarossa, surtout quand il redevient un gamin. Il est trognon. Et j'espérais vivement qu'ils finiraient tous par vivre ensemble chez Ida.

    Pour conclure, pas trop de difficultés de compréhension, et une histoire originale. Une bonne lecture.

     

    Nombre de mots : 139

    Note : 14/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :