• Le royaume de la forêt, tome 1

    Saga : Le royaume de la forêt

    Tome : 1

    Titre français : Le dieu pervers (2014)Le royaume de la forêt, tome 1

    Auteure : Erika Sauw (France)

    Langue : française

    Edition : Artalys

    Résumé : L’empire prussien a étendu ses terres jusqu’à l’ouest du monde, sur une immense forêt où vivent quelques tribus primitives. Plus loin, disent les indigènes, se trouve un peuple réputé pour sa férocité, offrant des sacrifices humains à de sombres divinités : les Juwaans. On raconte aussi qu’ils convoitent Sophie von Halle, la fille du comte Richard, gouverneur de la marche occidentale de l’empire. Elle s’estime hors de danger. Mais à la mort de son père, elle est obligée de quitter la cité de Dietburg et sa garnison, et court le risque d’être enlevée par les Juwaans.

    Mon avis : 

    J'avais déjà lu une nouvelle de cette auteure, que j'avais aimée sans plus. Toutefois, je trouvais la couverture jolie et le résumé promettait mieux que ma première lecture, de plus il est gratuit (en tous cas il l'était quand je l'ai pris).

    Une jeune femme prussienne se fait enlever sur le chemin de retour vers sa ville natale par les Juwaans. De curieuses rumeurs courent à leur sujet. Ils vivraient nus, copuleraient en public, … Quiconque se retrouvent dans leur terre n'en revient jamais.

    J'ai bien aimé le monde fantastique créé autour de ce peuple tribal qui ne fait qu'un avec la nature. Cependant, il a des pratiques assez barbares, notamment envers ses ennemis, certaines ont eu du mal à passer.

    Le style de l'auteure est fluide, j'ai bien apprécié quelques points féministes.

    Bonne lecture dans l'ensemble quand même, je lirai bien la suite.

     

    Note : 15/20

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :