• Le Sergent

    Le SergentSaga : Cuffs, collars and love 

    Tome : 1

    Titre français : Le sergent (2015)

    Titre original : Cuffs, collars and love, book 1: The Sergeant (2014)La jeune fille à la tour

    Auteure : Christa Tomlinson (Etats-Unis)

    Traducteur : Jade Baiser

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Sergent Logan Pierce : Chef de l’unité d’élite du SWAT de Houston. Il mène son équipe avec une efficacité tranquille, mettant hors d’état de nuire des criminels endurcis tout en gardant son équipe en sécurité. Mais derrière les portes closes, il laisse libre cours à une partie plus sombre de lui-même. C’est un dominant dans le monde de la soumission et de la Domination. En tant que Dom, il a contrôlé de nombreux soumis, mais il n’en a jamais eu un qui soit à lui. Et c’est parce qu’il ne veut qu’un seul homme : le Caporal Clay Foster.
    Caporal Clay Foster : agent du SWAT hautement qualifié. Il est toujours le premier à affronter les situations dangereuses de leur travail. Au fil des années, il a remarqué les regards admiratifs discrets de son sergent et il soupçonne son attirance. Une nuit, avec un baiser, il en a la confirmation. Clay plonge tête baissée dans la passion brutale du BDSM dans laquelle Logan l’introduit. Il se soumet au contrôle de Logan, acceptant les douces chaînes qui le lient à son sergent. Mais des secrets, à la fois les siens et ceux de Logan, vont le forcer à quitter la sécurité des bras de son Dom.
    Logan refuse de lâcher ce qu’il voulait depuis si longtemps : posséder Clay, qui arbore fièrement son collier. Clay veut être à lui. Il le sait et Clay le sait également. Logan peut-il guider Clay en toute sécurité à travers les obstacles qui les séparent jusqu’à ce qu’il puisse réclamer son soumis une fois de plus ?

    Mon avis : 

    Il attendait sagement dans ma PAL depuis 6 mois, et j'ai enfin eu envie de le lire.

    Logan est très attiré par son collègue Clay, mais il craint les conséquences si cette attirance n'était pas réciproque. Finalement, il se jette à l'eau. Clay est attiré par Logan et la relation qu'il lui offre, mais il craint lui aussi les conséquences. Comment vont-ils s'adapter pour vivre leur amour ?

    Le personnage de Clay m'a beaucoup plu. Sa relation avec Logan le pousse à se redécouvrir, il est curieux, accepte ses émotions. J'ai eu un peu plus de mal avec Logan, pourtant on sent que tout ce qu'il veut c'est prendre soin de Clay. Les personnages secondaires sont également les bienvenus, notamment Carlos et Tiffany, ainsi que les amis de Clay : Ian et Qwan, mais j'aurais bien aimé que leur amitié soit plus approfondie.

    C'est vraiment bien écrit. Je n'ai ressenti aucun malaise, cependant les émotions du protagoniste m'ont atteinte ; je ressentais sa joie tout autant que ça détresse, je me sentais embarrassée uniquement si lui aussi l'était. Les chapitres sont courts, et pour un livre aussi long que celui-ci c'est vraiment bien, on a l'impression d'aller plus vite. Le récit est à la troisième personne du singulier, mais l'auteure change de point de vue pour qu'on sache bien ce que ressent chacun des héros.

    J'ai totalement adhéré au premier tiers du livre, pour moi c'était parfait. Ensuite, ça se relâche un peu, ça traîne en longueur parfois, et puis ils enchaînent une série de disputes et réconciliations un peu lourde au bout d'un moment. L'obstacle « Ryan » est trop vite réglé à mon goût, j'attendais impatiemment la confrontation et je suis un peu déçue. C'est un roman érotique certes, et le récit est plein de sentiments, cependant ça manque de scènes tendres, où ils font autre chose que du sexe.

    Par rapport au BDSM, je pense en fait que j'ai bien fait d'attendre de le lire, autrement je pense que je n'aurais pas été prête pour cela et je serais passée à côté de ma lecture. Avoir lu Une autre voie d'abord m'avait rendue déjà un peu plus familière avec ce milieu dans la littérature ; dans Le sergent, la relation est plus poussée, pas forcément plus intense mais il y a indéniablement plus de choses. De plus, le soumis est nouveau dans ce monde et on sent vraiment son questionnement, ses doutes, remises en questions … Toutes ces réflexions sont très intéressantes.

    Une lecture un peu longue par moments, mais j'ai passé un bon moment et je lirai la suite.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 48 et # 49

    Note : 16/20

    Le SergentLe Sergent


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :