-
Leçons particulières
Titre français : Leçons particulières (2019)
Titre original : Private Lessons (2015)
Auteure : KyAnn Waters (Etats-Unis)
Traducteur : Soizic Villame
Langue : française
Edition : Juno Publishing
Résumé : Ryan Kane pourrait perdre sa bourse d’études et sa position sur le terrain. Jake Finely propose alors de l’aider. Seulement Ryan et Jake découvrent que leurs leçons particulières ont plus à voir avec des cours d’éducation sexuelle que des cours d’éthiques des affaires. Lorsqu’un professeur titulaire fait une proposition indécente à Ryan contre une augmentation de ses notes, choisira-t-il le football ou Jake ?
Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.
Mon avis :
Le résumé de ce livre court me disait bien, finalement je ressors déçue de cette lecture.
Ryan est à l'abri dans son placard, mais quand l'occasion se présente d'approcher Jake, l'assistant d'un professeur, il commence à se poser des questions.
Dès le début, je n'ai pas accroché, à cause de l'écriture – peut-être que la traduction à un rôle, mais je pense que ça tient plutôt de l'auteure. Je me suis sentie une spectatrice très extérieure à l'histoire. L'enchaînement des phrases est bizarre, parfois je ne voyais pas le rapport, comme si elle passait du coq à l'âne sans transition, je ne comprenais pas trop où voulait en venir l'auteure. Dans les dialogues, j'étais perdue, je me demandais souvent lequel des deux protagonistes s'exprimait.
L'histoire en soi est une bonne idée, j'ai bien aimé. Les protagonistes sont sympathiques. Mais le livre est court et je regrette un manque d'approfondissement des personnages, notamment de leur vie sentimentale passée, et toujours le même reproche de rapidité : c'est expédié en une semaine. Je trouve également que le résumé en dévoile trop. C'est déjà court comme je l'ai dit, donc pas la peine qu'on sache tout avant, ça enlève un peu de surprise.
Le style de l'auteure ne m'aura pas permis d'entrer complètement dans le récit, ça reste une lecture divertissante.
Lu dans le cadre du challenge # 81
Note : 12/20
-
Commentaires