• Leela et Krishna

    Leela et KrishnaLeela et Krishna

    Titre français : Leela et Krishna (2000)

    Scénaristes : Georges et Layla Bess (France)

    Dessinateur : Georges Bess (France)

    Langue : française

    Edition : Carabas

    Résumé : Krishna, un jeune musicien indien, est désespéré. Leela ne cesse de le repousser sans raison, opposant à ses assauts sa froideur et son silence. Le jeune homme décide en ultime recours de s'adresser au puissant Karnataka, un sorcier dangereux et ami des démons. Autant dire que le pacte entre les deux hommes ne sera pas sans conséquences, que celles-ci soient heureuses ou plus  probablement fâcheuses.

    Mon avis : 

    Je ne connaissais pas du tout le titre, ni même les auteurs. Mais en errant dans le rayon BD à la médiathèque, la couverture et le titre indiquant un environnement indien m'ont eue. Je n'ai pas plus réfléchi.

    J'ai d'abord été un peu déçue, parce qu'il ne s'agissait pas vraiment de mythologie indienne. Cependant, la structure m'a intéressée. Il s'agit d'une histoire dans l'histoire. Les auteurs se représentent eux-mêmes, inventant une histoire au fil de leurs idées, sans préparation. Pour être plus précise, l'un narre son histoire et la modifie selon les remarques et critiques de l'autre. D'ailleurs les interventions par rapport à l'histoire étaient vraiment intéressantes, parce que souvent je pensais la même chose que la femme.

    Les illustrations sont en noir et blanc, et ce n'est pas plus mal, parce que ça minimise l'effet de certains événements. Sur internet, j'ai vu que cette BD était classée en humour et j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi, le récit est assez dramatique, surtout le tome 1. J'aurais bien crié après Krishna pour lui ouvrir les yeux, mais il était tellement aveuglé par son amour, il était prêt à tout. On voit ce que ça lui a coûté. J'ai plus apprécié le tome 2 ; même si j'ai trouvé un peu flippant le personnage à sa naissance, ensuite on découvre qui il est vraiment, et puis j'ai adoré l'idée du visage « miroir ».

    Malgré un début chaotique, j'ai passé un bon moment.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 2

    Note : 14/20

    Leela et Krishna


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :