• Les aventures de Tintin

    Les aventures de TintinLes aventures de TintinLes aventures de Tintin

    Saga : Les aventures de Tintin

    Scénariste : Hergé (Belgique)

    Dessinateur : Hergé (Belgique)

    Langue : française

    Edition : Casterman

    Mon avis :

    Tintin est un reporter belge connu mondialement pour ses enquêtes, car ce n'est pas un simple journaliste, il ne se contente pas de rapporter les faits, il creuse pour connaître le fin de mot de l'histoire, ce qui a tendance a le mettre dans de fâcheuses situations à travers le monde. J'aime bien qu'on revoit certains méchants ou amis de Tintin, comme le Dr.Müller ou Tchang.

    Tome 9 / Le crabe aux pinces d'or : j'ai bien aimé. La rencontre entre Tintin et le capitaine est bien la même que dans le dessin-animé, et c'est le début d'une longue amitié. Le capitaine a bien du mal à arrêter l'alcool, plus que dans le dessin-animé. Les Dupont/d sont toujours aussi drôles, et peu discrets, Tintin toujours aussi perspicace.

    Note : 14/20

     

    Tome 17 / On a marché sur la lune : cet album m'a beaucoup plus. Il y a certaines choses en plus par rapport au dessin-animé. C'est vraiment difficile pour le capitaine d'arrêter l'alcool, et c'est embêtant, car il met tout le monde en danger. Les Dupont/d sont toujours aussi drôles et naïfs, ils agissent comme des gamins, ils m'ont bien fait rire. Tintin, toujours plein de bon sens, essaie de raisonner le capitaine. Pour une fois, le professeur Tournesol n'a aucun problème d'audition, il porte un appareil, heureusement, parce que à ce niveau des problèmes de compréhension et malentendus pourraient aggraver les choses.

    Note : 17/20

     

    Tome 18 / L'affaire Tournesol : la première BD de cette saga que je lis, j'ai bien aimé, il y a de l'humour, surtout avec ce professeur Tournesol dur d'oreille et l'insupportable Séraphin. On perçoit bien l'amitié qui lie les trois amis, mieux que dans les dessin-animés. J'ai appris des nouveaux mots en français en plus. Bref! Agréable lecture. 

    Note : 15/20

     

    C'était agréable de suivre ces aventures de Tintin, mais je ne crois pas que j'en lirai d'autres. Pas tout de suite en tous cas.

     

    Lus dans le cadre du challenge # 3

    Les aventures de Tintin

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :