• Les Chroniques de Nick, tome 2

    Les Chroniques de Nick, tome 2Saga : Les Chroniques de Nick

    Tome : 2

    Titre français : Invincible (2014)

    Titre original : Chronicles of Nick, book 2 : Invincible (2011)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)

    Langue : anglaise

    Edition : St. Martin's press

    Résumé : « Patience, petit. Demain, une nouvelle existence que tu n’imagines même pas va commencer.
    — Avec un tas de gens qui vont essayer de me tuer ?
    — Oui. Et ça inclut ta mère. »
    Nick a survécu à une attaque de zombies, certes, mais il ne s’agissait que de la première leçon. Il lui en reste encore neuf à assimiler – autant de pas supplémentaires vers le monde des ténèbres. Car tandis que le jeune homme apprend à connaître ses dons, nombreux sont ceux qui attendent, tapis dans l’ombre, de pouvoir faire de lui leur instrument…

    Mon avis :

    Après un premier tome étonnant, j'étais curieuse de continuer pour connaître la nouvelle histoire de Nick.

    A peine a-t-il eu le temps de se remettre de la nuit des zombies que Nick doit gérer les retombées, au lycée comme dans sa vie privée. Et c'est loin d'être de tout repos.

    De manière générale, l'histoire de ce tome m'a moins emportée, même si, à nouveau, on n'a pas le temps de s'ennuyer, car le pauvre Nick semble être un aimant à problèmes. Une part de malchance, certainement, mais aussi bien plus sûrement lié à sa condition, même si là encore, c'est compliqué. Je ne peux pas trop m'épancher dessus sans divulgâcher, simplement c'est le point le plus important et intriguant. Pour l'instant, j'ai du mal à voir où cela nous mène exactement, mais le chemin est aussi indispensable que le but, dans son cas. Surtout, je suis impatiente d'assister aux effets sur la série des Dark-Hunters. Nick est encore jeune, à 14 ans, il se façonne. S'il est réfléchi sur bien des sujets, sur d'autres il se construit encore, son esprit, sa personnalité.

    Au début, avant que les choses commencent – reprennent ? - le récit fait un petit détour par le Sanctuaire, ç'a été un vrai plaisir de voir les garous avant les événements des Dark-Hunters. D'un côté, je les connais, d'un autre, ils étaient différents à ce moment-là, comme une impression de familiarité nouvelle. D'ailleurs, j'attendais les interactions de Nick avec des personnages connus. En dehors de Nick, que j'apprécie vraiment, Caleb m'interpelle. Ce personnage est énigmatique, je m'interroge sur sa mission et son ressenti vis-à-vis de Nick. De même quant au rôle de Nekoda. Et j'ai hâte d'en savoir plus sur Ambrose.

    Si l'intrigue de ce tome est disons terminée, elle n'est pas résolue pour autant et laisse de nombreuses questions en suspens. J'espère donc que le tome suivant reviendra dessus pour éclaircir le mystère qui pour l'instant s'épaissit.

    Nick enchaîne les mésaventures, si pour l'instant le but reste flou, il me tarde d'avancer et d'en apprendre plus.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 109

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Infinité

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11

     

     

     

    Les Chroniques de Nick, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :