• Les dix plus beaux jours de ma vie

    Les dix plus beaux jours de ma vieTitre français : Les dix plus beaux jours de ma vie (2015)

    Titre original : The Ten Best Days of My Life (2008)

    Auteure : Adena Halpern (Etats-Unis)

    Traducteur : Karine Xaragai

    Langue : française

    Edition : Harlequin

    Résumé : Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu’elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu’on y exauce tous ses vœux : elle a le droit d’emménager dans la maison de ses rêves, dispose d’un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l’ombre d’un microgramme… Pas de doute, elle se trouve à l’étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber. Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu’on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages… Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l’enfer.

    Mon avis : 

    J'avais repéré ce roman grâce à sa couverture toute mignonne, le résumé me disait bien en plus, alors pourquoi pas.

    Alex et sa chienne meurent en se faisant renverser par une voiture en pleine nuit. Elles se retrouvent directement au septième ciel. Mais pour y rester, Alex va devoir prouver qu'elle le mérite, pour ce faire elle doit raconter les dix plus beaux jours de sa vie et en parallèle, elle doit gérer sa nouvelle relation amoureuse.

    La première impression que donne la protagoniste ne laisse absolument pas deviner sa vie passée. Je ne m'attendais pas à cela, mais je suis contente qu'elle se soit améliorée au fil du temps, parce que j'avoue que j'aime pas trop "Alex à l'université". Sa famille est vraiment sympathique, sur terre comme au ciel. Son personnage s'approfondit au fur et à mesure qu'elle raconte les plus beaux jours de sa vie. Ils sont décrits de telle sorte qu'on connait non seulement ces jours en particulier, mais toute sa vie.

    Le style est très fluide et agréable à lire. Evidemment, le récit est bourré d'humour ce qui n'empêche pas la présence d'émotions modérées, comme la tristesse. Le paradis inventé par l'auteure est intéressant. J'ai passé un bon moment et ça fait réfléchir sur sa propre vie, ce qu'on a vécu et ce qu'on en fait, le but.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 19, # 29 et # 36

    Note : 15/20

    Les dix plus beaux jours de ma vieLes dix plus beaux jours de ma vieLes dix plus beaux jours de ma vie


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 13:56
    BettieRose

    Ce livre semble tout mignon et plutôt sympa, merci pour la découverte.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :