• Les fantômes de Maiden Lane, tome 12

    Les fantômes de Maiden Lane, tome 12Saga : Les fantômes de Maiden Lane

    Tome : 12

    Titre français : Quand tombent les masques (2018)La légende des quatre soldats, tome 2

    Titre original : Maiden Lane, book 12: Duke of Desire (2017)

    Auteure : Elizabeth Hoyt (Etats-Unis)

    Traducteur : Daniel Garcia

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Veuve solitaire, lady Iris croit sa dernière heure arrivée quand elle est enlevée par les Seigneur du Chaos, société secrète constituée d'aristocrates pervers qui se cachent derrière des masques d'animaux. Heureusement, elle est sauvée par le duc de Dyemore qui a réussi à infiltrer la secte. Le soir même, il la contraint à l'épouser, affirmant que c'est le seul moyen de la protéger. Voilà Iris duchesse, mariée à ce sinistre balafré qui cache lui-même de terribles secrets. Pourtant cet homme prêt à tout pour détruire leurs ennemis va éveiller son désir de femme et le transformer en passion brûlante...

    Mon avis : 

    Il me tardait de connaître le fin mot de l'histoire et de clore cette série.

    L'organisation des Seigneurs du chaos a été chamboulée par la mort de l'ancien chef. Après le décès de son père, Rafaël duc de Dyemore revient et infiltre la société secrète afin de révéler l'identité du nouveau Dionysos et démanteler l'association illicite. Rapidement, il se voit obligé de modifier ses plans pour sauver Lady Iris, enlevée à tort par les membres.

    J'ai beaucoup aimé les personnages et le couple qu'ils forment. Rafaël est un jeune homme torturé qui se voit confronté à son passé. La jeune femme le touche et le pousse dans ses retranchements. Affronter ses douleurs et les conséquences de son enfance s'annonce difficile, mais Iris est persuadée que cette solution lui permettra enfin de tourner la page pour profiter du moment présent et peut-être même envisager un avenir commun. Les indices sont assez flagrants pour ne laisser aucun doute sur les événements, le passage de la révélation m'a touchée quand même, les émotions étaient à fleur de peau.

    Je regrette pourtant que la transformation s'opère trop rapidement. Iris est une femme forte et indépendante, elle garde son sang-froid dans les situations dangereuses et ne laisse pas la peur la paralyser. Son premier mariage a été un échec, et elle souhaite utiliser cette seconde chance pour trouver l'amour, elle n'avait certainement pas imaginé que celui-ci se révélerait sous les traits abimés d'un duc dont l'ascendance laisse à désirer. Lady Iris devra batailler et s'adapter pour atteindre son objectif.

    L'histoire en elle-même m'a plu malgré quelques passages difficiles, la présence des Corses ajoute une petite excentricité au récit, dont l'intrigue certes linéaire connaît quelques complications. En revanche, je suis plutôt déçue du point de vue du titre de la saga, le quartier et les fantômes ne connaissent pas de vraie fin, c'est un peu dommage, mais cela laisse également place à l'imagination.

    Légèrement déçue de la conclusion – ou plutôt l'absence de conclusion – concernant les justiciers arlequins, mais ravie de la relation amoureuse de ce dernier tome.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 26 et # 135

    17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Troubles intentions

    Tome 2 : Troubles plaisirs

    Tome 3 : Désirs enfouis

    Tome 4 : L'homme de l'ombre

    Tome 5 : Le lord des ténèbres

    Tome 6 : Le duc de minuit

    Tome 7 : Cher monstre

    Tome 8 : Garde du cœur

    Tome 9 : Le lion et la colombe

    Tome 10 : Le Duc de Montgomery

    Tome 11 : L'Amour de tous les dangers

    Les fantômes de Maiden Lane, tome 12Les fantômes de Maiden Lane, tome 6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :