• Les fantômes de Maiden Lane, tome 2

    Les fantômes de Maiden Lane, tome 2Saga : Les fantômes de Maiden Lane

    Tome : 2

    Titre français : Troubles plaisirs (2012)La légende des quatre soldats, tome 2

    Titre original : Maiden Lane, book 2: Notorious pleasures (2011)

    Auteure : Elizabeth Hoyt (Etats-Unis)

    Traducteur : Daniel Garcia

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.

    Mon avis :

    Me voici de retour à Maiden Lane avec ses fameux fantômes et son quartier mal-famé, mais où de bonnes âmes charitables sont prêtes à tout pour aider de pauvres orphelins.

    C'est le cas de Lady Hero, jeune femme aristocrate promise à un marquis pour faciliter les affaires de son frère. Elle accepte ce rôle jusqu'à sa rencontre avec Griffin, le frère de son fiancé.

    Griffin est de la mauvaise graine, bien que frère cadet, il se charge de renflouer les caisses familiales, et ce peu importe la manière, légale ou non. En froid avec son frère, il aime malgré tout sa mère et ses sœurs et leur souhaite le meilleur. C'est-à-dire, un bon mariage et pour cela, il faut de l'argent. Son dévouement à sa famille m'a plu, mais jusqu'où aller lorsque les sentiments s'invitent dans l'équation ? Cependant, Hero m'a davantage plu. Elle prend des risques en se rendant à Saint-Giles, elle en est consciente, mais pour elle, c'est le moins qu'elle puisse faire. Finalement, ils se ressemblent un peu. Leur relation influence leur propre personne, et cette prise de conscience était belle à voir. J'ai bien aimé les voir se dépêtrer entre amour et convenances, le marquis également est touchant.

    L'intrigue est somme toute assez simple et agréable, mais longue à démarrer. Aussi, en comparaison avec le premier tome, les deux protagonistes appartiennent à l'aristocratie et la vie mondaine prend de la place, ce qui m'a un peu ennuyée. Le retour à Saint-Giles était donc attendu et bienvenu. Le fantôme refait apparition, je suis curieuse de savoir qui se cache derrière le costume et le masque et quelles sont ses motivations.

    Un tome légèrement en dessous, je suis impatiente de lire le suivant !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 26 et # 99

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Troubles intentions

    Tome 3 : Désirs enfouis

    Tome 4 : L'homme de l'ombre

    Tome 5 : Le lord des ténèbres

    Tome 6 : Le duc de minuit

     

    Les fantômes de Maiden Lane, tome 1Les fantômes de Maiden Lane, tome 1


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:30

    en ce qui me concerne, j'ai préféré ce tome 2 au tome 1. Par contre, assure-toi d'avoir le tome 4 quand tu finiras le 3, car il y a un beau cliffhanger!! ;)

    bonne continuation dans cette saga que pour ma part, j'ai adoré de bout en bout ;)

      • Mardi 5 Novembre 2019 à 16:25

        O la la, ça promet. Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :