• Les fantômes de Maiden Lane, tome 3

    es fantômes de Maiden Lane, tome 3Saga : Les fantômes de Maiden Lane

    Tome : 3

    Titre français : Désirs enfouis (2012)La légende des quatre soldats, tome 2

    Titre original : Maiden Lane, book 3: Scandalous desires (2011)

    Auteure : Elizabeth Hoyt (Etats-Unis)

    Traducteur : Daniel Garcia

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique...

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis :

    J'attendais cette histoire avec grande impatience et je suis ravie de ma lecture.

    Silence s'est attachée à la petite Mary, et elle refuse de la laisser seule aux mains de cette brute de Mickey le charmeur, son père, sous prétexte de la protéger. Alors, contre toute prudence, elle emménage chez ces hors-la-loi le temps que le pirate ait réglé le problème de ses ennemis.

    C'est le couple phare de la saga, celui qui se profilait depuis le premier tome et dont il me tardait de lire l'histoire. Silence est prête à tout pour Mary, c'est grâce à cette petite fille qu'elle tient le coup depuis que feu son mari est parti sans se retourner. Et puis, sa réputation est déjà fichue, qu'a-t-elle de plus à perdre ? Silence est déterminée à veiller sur Mary tout en s'opposant à Mickey, elle ne lésine pas sur les efforts, tant en actes qu'en paroles. Le pirate en perd ses moyens. Son plan était parfait pour attraper la jeune femme dans ses filets, et surtout l'y garder. Mais plus il essaie, moins cela fonctionne. Elle est différente des autres femmes, pourtant, Mickey en a vu passer dans ses bras et dans son lit. Contrairement aux autres, celle-ci se rapproche de son cœur sans même le vouloir et voilà comment le charmeur devient charmé. L'attraction est réciproque, et chacun tente d'y résister.

    J'ai adoré leur relation. Ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre tout de suite, d'ailleurs au début, cela ressemble plus à une joute, les répliques fusent. A travers ce duel, ils se découvrent et apprennent à se connaître. Au fur et à mesure, ils prennent conscience de l'évolution de leurs sentiments. Mais l'amour n'a-t-il pas ses limites ?

    Autour d'eux gravitent des personnages secondaires intéressants et attachants. Je suis également bien contente de revoir les frères de Silence.

    En parallèle, l'intrigue concernant la concurrence et donc les ennemis des pirates est bien menée. Elle reste basique et je n'ai eu aucun mal à deviner l'identité du traître, tout comme les autres révélations autour du Vicaire, cependant, plusieurs événements m'ont prise au dépourvu. La violence de ce monde saute aux yeux de Silence de la pire façon. Arrivée presque au bout du récit, je me demandais comment l'auteure allait résoudre le problème final en si peu de pages, et j'ai été agréablement surprise. L'épilogue est frustrant et j'ai hâte de lire la suite.

    Un très bon tome, rempli d'amour et d'action, avec deux héros au caractère bien trempé ! En revanche, je n'aime du tout cette couverture.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 26

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Troubles intentions

    Tome 2 : Troubles plaisirs

    Tome 4 : L'homme de l'ombre

    es fantômes de Maiden Lane, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :