• Les fantômes de Maiden Lane, tome 5

    Les fantômes de Maiden Lane, tome 5Saga : Les fantômes de Maiden Lane

    Tome : 5

    Titre français : Le lord des ténèbres (2013)La légende des quatre soldats, tome 2

    Titre original : Maiden Lane, book 5: Lord of darkness (2013)

    Auteure : Elizabeth Hoyt (Etats-Unis)

    Traducteur : Daniel Garcia

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie à la campagne, et depuis il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu'il n'est autre que le fameux fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés. Un jour, sans crier gare, lady Margaret débarque chez lui, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu'elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret...

    Mon avis :

    Au bout de cinq tomes, j'ai appris à apprécier l'univers et surtout les personnages. J'étais curieuse de découvrir l'histoire de Godric étant donné son statut familial. Pourtant, ce tome ne m'a pas embarquée.

    Godric et Meg ont fait un mariage de convenance pour sauver les apparences de cette dernière et l'honneur de monsieur. Pour autant, ils vivaient séparés et satisfaits de cette entente à distance. Deux ans plus tard, Meg rend enfin visite à son époux et chamboule leur routine respective.

    Ces deux personnages étaient déjà présents dans les tomes précédents pour préparer le terrain de leur histoire d'amour. Si j'avais été curieuse à leur sujet, je n'ai pas vraiment accroché à leur couple, ni à leurs histoires individuelles. C'est un peu dommage, mais le récit est plutôt convenu et banal. Pourtant, quelques anecdotes m'ont fait sourire. Leurs passés amoureux sont semblables, ce qui leur permet au moins de se comprendre mutuellement. Mais ils doivent chacun combattre leurs démons intérieurs et franchir cette barrière mentale seuls.

    Des couples précédents font aussi une apparition, notamment Hero et Griffin, ce dernier étant le frère de Meg. Suivre leur évolution m'a fait plaisir. Le prochain couple se précise également, et je suis impatiente. En revanche, à propos des fantômes, je commence à me poser des questions. Avec les informations supplémentaires révélées ici, j'ai l'impression qu'on connait le plus gros du secret, hors nous sommes tout juste à la moitié de la saga ; j'espère que l'auteure a encore des cartes dans sa manche.

    Voilà, petite chronique pour cette lecture divertissante, sans plus.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 26

    Note : 14/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Troubles intentions

    Tome 2 : Troubles plaisirs

    Tome 3 : Désirs enfouis

    Tome 4 : L'homme de l'ombre

    Les fantômes de Maiden Lane, tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :