• Les fantômes de Maiden Lane, tome 7

    Les fantômes de Maiden Lane, tome 7Saga : Les fantômes de Maiden Lane

    Tome : 7

    Titre français : Cher monstre (2015)La légende des quatre soldats, tome 2

    Titre original : Maiden Lane, book 7: Darling Beast (2014)

    Auteure : Elizabeth Hoyt (Etats-Unis)

    Traducteur : Daniel Garcia

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Jeune actrice de talent sans travail, Lily Stump doit quitter son bel appartement pour un logis modeste, dans une propriété à l’abandon. C’est là, dans l’ancien jardin d’agrément, que son fils Indio découvre un monstre ! Ou plutôt un drôle de jardinier, véritable force de la nature, qui arpente les lieux armé d’outils terrifiants. En réalité, il s’agit du vicomte de Kilbourne qui, évadé de l’hôpital psychiatrique, s’est caché ici et s’efforce de restaurer le parc. Eh bien, il doit partir ! lui signifie Lily. Mais le colosse s’incruste, décidé à transformer cette friche en féerie végétale, avec fontaines, gloriettes, et même un labyrinthe où les cœurs s’égarent et se cherchent…

    Mon avis :

    Après les événements du tome précédent, j'étais curieuse de revoir Apollon et voir comment il a allait s'en remettre.

    En rénovant les jardins des Harte's Folies, Apollon tente aussi de réparer sa santé, physique et mentale. Dans le parc, sa rencontre avec Lily et son fils va chambouler son quotidien monotone et menacé.

    Apollon est un jeune homme meurtri ; accusé injustement, il se cache dans un lieu aussi abîmé que lui. Son enthousiasme pour son travail se ressent et ça m'a fait plaisir, parce qu'avec son passé, je craignais qu'il ne se laisse peut-être aller. À part ses mésaventures, j'ignorais tout de sa personnalité, ses envies … C'était agréable de faire plus ample connaissance. Lily est une comédienne au chômage technique, si je puis dire. Pour son fils, elle reste optimiste. Leur couple est assez improbable, chacun ayant ses démons personnels. Ne seraient-ils pas plus forts ensemble ?

    La trame est sympathique, les étapes de leur histoire s'enchaînent bien. Le secret autour du père d'Indio m'a surprise, c'était inattendu et ça rajoute un peu de piquant. La relation entre Lily et son frère est intéressante, notamment ce qu'elle dégage sur la place de la femme. Des personnages précédents font une apparition, de nouveaux arrivent, le prochain couple se profile à l'horizon.

    En revanche, le récit se déroule à l'écart de Maiden Lane, et l'ambiance générale de la série ne s'est pas ressentie ici. De plus, un événement en particulier du tome précédent m'intriguait, j'attendais une révélation ou une discussion entre les protagonistes, mais si Apollon frémit à ce mauvais souvenir, l'autrice n'a pas creusé davantage, et je trouve cela dommage.

    Bien que les protagonistes m'aient plu, ce tome manque un peu de saveur. J'espère que le prochain nous ramènera dans le quartier de Saint Gilles.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 26 et # 114

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Troubles intentions

    Tome 2 : Troubles plaisirs

    Tome 3 : Désirs enfouis

    Tome 4 : L'homme de l'ombre

    Tome 5 : Le lord des ténèbres

    Tome 6 : Le duc de minuit

    Tome 8 : Garde du cœur

    Tome 9 : Le lion et la colombe

    Tome 10 : Le Duc de Montgomery

    Tome 11 : L'amour des tous les dangers

    Tome 12 : Quand tombent les masques

    Les fantômes de Maiden Lane, tome 6Les fantômes de Maiden Lane, tome 6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :