• Les fantômes de Maiden Lane, tome 8

    Les fantômes de Maiden Lane, tome 8Saga : Les fantômes de Maiden Lane

    Tome : 8

    Titre français : Garde du cœur (2016)La légende des quatre soldats, tome 2

    Titre original : Maiden Lane, book 8: Dearest Rogue (2015)

    Auteure : Elizabeth Hoyt (Etats-Unis)

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Quasiment aveugle, lady Phoebe Batten est une proie facile pour les ennemis de son frère, le duc de Wakefield, qui, après une tentative d'enlèvement, lui assigne un garde du corps. Privée des plaisirs de Londres, Phoebe se retrouve sous la surveillance du capitaine James Trevillion, un homme dont l'intransigeance l'agace, mais dont le courage et la loyauté finissent par la toucher. Dans sa solitude enténébrée, ce soldat devient bientôt sa seule lumière, sauf que leur différence de classe est une barrière infranchissable. Mais, quand Phoebe est de nouveau menacée, Trevillion n'hésite pas : à l'insu de tous, il l'emmène dans sa Cornouailles natale, là où il pourra la protéger... et où tous les interdits vont s'abolir.

    Mon avis :

    Les protagonistes de cette histoire m'intriguent depuis plusieurs tomes, j'étais curieuse et je ne suis pas déçue.

    Etant la sœur du duc de Wakefield, Phoebe attire les aristocrates en manque d'argent, et certains sont prêts à tout pour obtenir sa dot. Plus que jamais, son garde du corps devra redoubler de vigilance.

    Le quartier de Saint-Giles revient un peu dans le décor, mais reste en retrait. Ce n'est qu'une façon de construire l'intrigue principale qui se déroule ailleurs : en terme de lieu, mais aussi de rang social. Avec un pied à moitié dans l'aristocratie, le récit nous emmène à la campagne, dans une prairie chevaline où d'autres secrets de famille pèsent lourd sur les cœurs et constituent un obstacle à la bonne harmonie familiale. Mais les secrets sont faits pour rester cachés au risque d'éclater et d'aggraver la situation.

    Lady Phoebe a beau être aveugle, elle n'en est pas moins une femme qui a soif de liberté. Et malheureusement pour elle, son entourage proche ne semble que la définir par son handicap et l'enferme dans une cage dorée pour la protéger du monde extérieur. Excepté Trevillon qui voit au fond de ses yeux sa vivacité et son envie de découvrir le monde à sa façon, d'arpenter les rues et de chevaucher cheveux au vent. Lui-même pas au meilleur de sa forme tient tête à ses adversaires, quels qu'ils soient, prêt à se sacrifier pour préserver celle qui fait battre son cœur.

    A l'écart des convenances, abandonnant un danger pour un autre, mus par leurs émotions exacerbées, les deux protagonistes se rapprochent, faisant de leurs handicaps respectifs une force. J'ai particulièrement apprécié le ressenti de la cécité de la jeune fille, dans ses déplacements et qui partage ses autres sens. La douleur de l'ancien dragon est palpable, mais rien ne les empêchera de s'unir.

    L'histoire de ce couple m'a touchée, mais j'attends toujours le grand retour des fantômes de Maiden Lane. J'espère que l'autrice finira par revenir à l'élément central de la saga.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 26

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Troubles intentions

    Tome 2 : Troubles plaisirs

    Tome 3 : Désirs enfouis

    Tome 4 : L'homme de l'ombre

    Tome 5 : Le lord des ténèbres

    Tome 6 : Le duc de minuit

    Tome 7 : Cher monstre

    Tome 9 : Le lion et la colombe

    Tome 10 : Le Duc de Montgomery

    Tome 11 : L'amour des tous les dangers

    Tome 12 : Quand tombent les masques

    Les fantômes de Maiden Lane, tome 6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :