• Les hommes, le sexe et l'amour

    Les hommes, le sexe et l'amourTitre français : Les hommes, le sexe et l'amour (2011)

    Auteur : Philippe Brenot (France)

    Langue : française

    Edition : Les arènes

    Résumé : La première enquête en France sur la sexualité des hommes vivant en couple. Plus de 2 000 hommes ont répondu sans tabous à une centaine de questions sur leur désir, leurs attentes, leurs fantasmes : Sexe et sentiments sont-ils dissociables ? Quelle est la fréquence des rapports ? Est ce suffisant ? Que ressentent les hommes pendant l'orgasme ? Se masturbent-ils ? Connaissent ils les attentes de leur compagne ? L'âge ou la prise de poids ont ils un impact sur leur désir ? Et l'amour ? Commentés et analysés, ces témoignages étonnants, parfois drôles, mais toujours sincères, mettent les hommes à nu. Ils bousculent bien des idées reçues sur le sexe « fort ». Leur parole se libère, dessinant le portrait d'un homme en pleine mutation. Un livre qui permet enfin de mieux comprendre les hommes.

    Mon avis :

    J'ai voulu lire ce livre dans l'espoir de peut-être mieux comprendre les hommes.

    Le livre est en deux parties : les résultats de l'enquête auprès de 2000 hommes environs, et l’interprétation de ces résultats, ce qu'on doit en retirer.

    Comme l'auteur le dit si bien, il s'agit d'une enquête inédite, avec des questions très personnelles sur le ressenti des hommes. Il est vrai que certaines réponses étaient très émouvantes et j'avoue que je n'aurais jamais pensé que des hommes puissent parler de cette façon à propos du sexe et de l'amour. J'ai appris plein de trucs sur la "mécanique" des hommes on va dire, et encore plus important sur leur façon d'être. La différence dans le vécu de situations similaires entre hommes et femmes est flagrante, et comme l'auteur établit ces faits, on comprend que les reproches sont inutiles, on aurait beau vouloir qu'ils agissent autrement, on ne peut et ne doit pas les changer. D'ailleurs, c'est réciproque.

    Une lecture très intéressante et j'en retiens qu'on devrait plus pousser les hommes à se confier, d'abord parce que c'est bon pour la communication, mais aussi parce que ces témoignages prouvent qu'ils sont capables de poésie. Maintenant, faudrait que je lise le livre version femme.

     

    Note : 16/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :