• Les loups de Riverdance, tome 1

    Les loups de Riverdance, tome 1Saga : Les loups de Riverdance

    Tome : 1When the moon is full, tome 1

    Titre français : Lucas (2014)

    Auteure : H.V. Gavriel (France)

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...

    Mon avis :

    Cette saga me faisait très envie, j'en attendais beaucoup, trop apparemment, car c'est une déception.

    Lucas ne cesse de fuir, allant de ville en ville, jusqu'à son arrivée à North Cascades, où pour la première fois de sa courte vie (une vingtaine d'années), son boulot lui plaît, son patron est sympa, il a une vie sociale. Mais tout ça est trop beau et son passé le rattrape. La confrontation approche.

    L'histoire est assez longue à démarrer. Pendant une centaine de pages, le contexte se met en place, le côté fantastique n'est pas vraiment présent, on ne sait pas trop dans quoi on met les pieds. Lucas est avare de mots à ce sujet. L'univers est d'abord sombre et terne, à l'instar des pensées du protagoniste. Mais tout s'éclaire enfin en présence de Léo et alors quand Marcus apparaît, c'est limite l'éblouissement. Malheureusement, à partir de ce moment, Lucas devient insupportable. Il se comporte comme un gamin – je veux bien qu'il rattrape le temps perdu, mais ça en devient pénible. J'attendais impatiemment que le couple se forme après maints regards appuyés et gestes à double sens et lorsque c'est arrivé, je n'y ai pas cru. A les voir ensemble, je ne trouvais pas qu'ils ressemblaient à un vrai couple. Ca vient peut-être des mots ou de leurs agissements l'un envers l'autre.

    Point positif dans tout cela quand même : les problèmes de Lucas avec sa famille. Je suis consciente que ce n'est pas très gentil pour Lucas, mais ça fait bouger les choses. Alors merci au méchant pour tous ses efforts à foutre le bordel et à mettre la pression à Lucas. Même si j'aurais en plus apprécié que ce dernier en fasse bon usage, encore raté. A sa décharge, je dois dire qu'il est quand même lucide sur son propre comportement, c'est déjà cela, même si ça ne change rien à la situation. L'intrigue fantastique est pas mal, mais à ce niveau-là aussi, il manque beaucoup de choses. Lucas nous donne (narration à la première personne du singulier) quantité d'informations sur sa nature, ses compétences, ses connaissances … mais après il ne les utilise pas, elles ne refont pas surface, pas aux moments les plus importants.

    Enfin, je n'ai pas non plus accroché au style de l'auteur. C'est surtout sa représentation, sa retranscription des relations humaines qui m'a déplu et parfois m'a même mise mal à l'aise.

    Je suis vraiment déçue : malgré une intrigue intéressante, le protagoniste exaspérant ainsi que des longueurs m'ont empêchée de profiter pleinement de cette lecture.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 75# 80# 81 et # 83

    Note : 12/20

    Les loups de Riverdance, tome 1Les loups de Riverdance, tome 1Les loups de Riverdance, tome 1Les loups de Riverdance, tome 1


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mai 2018 à 10:37

    Coucou, merci pour ton avis. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, ce livre fait partie de mes coups de coeur de l'année dernière ;)

    2
    Samedi 26 Mai 2018 à 13:07

    J'ai pas accroché non plus. j'ai pas aimé Lucas, ni son couple avec Marcus. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :