• Les morsures de l'ombre

    Les morsures de l'ombreTitre français : Les morsures de l'ombre (2007)

    Auteure : Karine Giebel (France)

    Langue : française

    Edition : Pocket

    Résumé : Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

     

     

    Mon avis :

    Je voulais découvrir cette auteure depuis un moment, et puis au marché d'occasion je suis tombée sur ce roman, donc je l'ai pris.

    Un soir, Benoît raccompagne une jeune femme chez elle, le lendemain il se réveille derrière des barreaux, et du mauvais côté.

    J'ai commencé lentement, j'ai un peu lu au compte-goutte jusqu'à la moitié. On découvre l'histoire, on se pose des questions, on doute de la véracité des propos de tout le monde, on fait des hypothèses, on garde encore espoir. Arrivée là, j'ai juste dévoré la suite d'un coup, le suspense était à son comble, impossible de s'arrêter. J'ai compris assez tard qui tirait les ficelles. L'intrigue est vraiment bien menée ; et la fin … pas possible quoi, j'ai bien envie de jurer, mais je vais me retenir.

    Si j'ai vraiment aimé l'histoire, j'ai eu un peu plus de mal avec le style de l'auteure. Au début surtout ça m'a perturbée, parce qu'on alterne de la narration à la troisième personne avec des phrases à la première personne, alors qu'en fait ce sont plutôt les pensées de Benoît, donc ç'aurait été bien de marquer une différence, mettre ses réflexions en italique par exemple. Car c'est un peu gênant quand même. Et notre rythme est un peu coupé avec des phrases courtes qui se mêlent aux phrases longues. A part ça, on a quand même le point de vue de tout le monde : Benoît le plus souvent, mais aussi la police et le bourreau, ce qui rend la lecture encore plus intéressante. Et puis la psychologie des personnages est bien travaillée.

    Ca m'a beaucoup plu donc, même si j'ai du mal à me remettre de cette fin.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 35 et # 59

    Note : 17/20

    Les morsures de l'ombreLes morsures de l'ombre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :