-
Les portes du secret, tome 2
Saga : Les portes du secret
Tome : 2
Titre français : Le souffle d'émeraude ou L'apprenti magicienne (2010)
Titre original : Magic Study (2006)
Auteure : Maria V. Snyder (Etats-Unis)
Langue : anglaise
Edition : Mira books
Résumé : Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent
Mon avis :
Aussitôt fini le premier tome, aussitôt commencé le second.
Yelena doit quitter Ixia pour Sitia afin d'y suivre sa formation magique. Malheureusement entre un frère qui ne semble pas apprécier son retour et un magicien avide de pouvoir qui enlève des jeunes filles, notre héroïne n'a pas le temps de souffler.
Yelena prend toujours autant de risques, d'autant que cette fois, il n'y a personne pour la couvrir. Mais elle se bat pour ce qu'elle croit être juste. Je suis un peu déçue que Valek soit si peu présent, surtout dans la première partie. J'aime de plus en plus Ari et Janco, ils sont symptahiques et amusants. Leur présence rend tout de suite l'atmosphère plus chaleureuse. Le Commander est légèrement remonté dans mon estime. Son secret refait surface, mais on n'en apprend pas vraiment davantage à ce sujet. Je ne sais pas trop quoi penser d'Irys. Elle aide Yelena a retrouvé sa famille, elle la forme, mais dès qu'il s'agit de prendre des risques pour trouver le méchant magicien, plus rien.
L'intrigue est bien menée. Dans ce tome, le système de magie est mieux expliquée et exploitée. Les caractéristiques magiques de la protagoniste sont vraiment intéressants. Vu ses capacités en tant que débutante, je me demande ce qu'elle sera capable de faire une fois convenablement formée. Avec la description du monde de Sitia, on peut facilement voir les différences avec Ixia, mais aucun gouvernement ne semble plus juste que l'autre.
Encore un bon moment passé en compagnie de Yelena. A bientôt pour le dernier tome !
Lu dans le cadre des challenges # 13 et # 29
Note : 17/20
De la même saga :
Tome 1 : Le poison écarlate
Tome 3 : Les secrets d'opale
-
Commentaires