-
Les vampires Scanguards, tome 1
Saga : Les vampires Scanguards, tome 1
Tome : 1
Titre français : La belle mortelle de Samson (2011)
Titre original : Scanguards Vampires, book 1: Samson's Lovely Mortal (2010)
Auteure : Tina Folsom (Allemagne)
Traducteur : Agathe Rigault
Langue : française
Edition : autoédition
Résumé : Samson, le vampire célibataire, ne peut plus la lever. Même son psy ne sait pas comment l'aider. Mais tout change lorsque Delilah, la belle mortelle et audit, tombe dans ses bras après ce qui ressemble à une banale agression. Soudain, les problèmes physiques du vampire s'évanouissent, du moins tant que Delilah se trouve dans ses bras.
Les scrupules du vampire de mettre Delilah dans son lit disparaissent lorsque son psy avance qu'il s'agit de l'unique façon de résoudre son problème. Pensant que tout ce dont il a besoin est de quelques heures en sa compagnie, Samson se laisse tenter par une nuit de plaisir et de passion.
Cependant, une autre agression contre Delilah et un cadavre plus tard, et voilà Samson qui se retrouve à jongler avec de nouveaux problèmes : non seulement tenter de cacher le fait qu'il est un vampire mais également découvrir les secrets de la jeune femme concernant une personne qui lui veut du mal.Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout, ni la saga ni l'auteure, mais comme c'était gratuit, j'ai tenté ma chance.
Delilah est en voyage d'affaires à San Francisco (enfin je crois, je ne suis plus sûre de la ville). Par un soir pluvieux, où elle se perd et est apparemment poursuivie par un homme, elle frappe à la première maison avec de la lumière et tombe sur Samson. Celui-ci, voyant qu'elle résout son problème d'impuissance décide de la revoir.
Les protagonistes s'accordent bien en couple. Ils sont tous les deux têtus et on ne sait jamais qui aura le dernier mot. Je les ai trouvés sympathiques, mais sans plus, je ne me suis pas trop attachée à eux. Je préfère les personnages secondaires notamment Amaury, qu'on verra dans les tomes suivants.
Le style est simple, ça se lit bien, et comme d'habitude pour ce genre de lecture, c'est addictif. J'avais envie de connaître la suite et donc c'était dur de lâcher le bouquin pour aller dormir. Par contre, le traducteur a inséré beaucoup de subjonctif imparfait, non que ce soit gênant, mais de nos jours, c'est un temps qui n'est plus très utilisé, et certaines formes sont drôles. Enfin bref, l'humour est également présent et c'est agréable à lire malgré tout.
L'intrigue est intéressante et au fil des pages s'est trouvée être plus complexe que je ne le pensais au début ; cependant rien de transcendant, des indices semés nous laissent assez facilement deviner de quoi il retourne. Le reproche que je peux faire, c'est que niveau temps, ça bat tout les records. En trois jours, ils ont eu le temps de se rencarder, de s'envoyer en l'air, de tomber amoureux, d'emménager ensemble, de se marier à la façon vampire, et en plus de réfléchir à tout cela en se disant que c'était la meilleure chose à faire. Ca me paraît tout à fait invraisemblable.
J'ai passé un bon moment de détente, et je pense que je lirai la suite.
Lu dans le cadre des challenges # 35, # 40, # 48 et # 49
Note : 15/20
-
Commentaires