• Les vieux fourneaux, tome 2

    Les vieux fourneaux, tome 2Saga : Les vieux fourneaux

    Tome : 2

    Titre français : Bonnie and Pierrot (2014)

    Scénariste : Wilfrid Lupano (France)

    Dessinateur : Paul Cauuet (France)

    Langue : française

    Edition : Dargaud

    Résumé : Grâce à ses investissements passés, Pierrot reçoit un versement inattendu qui lui sauve la vie. Mais lorsque sa muse Bonny réapparaît, le septuagénaire est bouleversé.

    Mon avis : 

    J'avais bien aimé le tome 1, alors j'ai emprunté la suite dès qu'elle était disponible à la médiathèque.

    Cette fois, le récit s'attarde un peu plus sur l'histoire de Pierrot, qui se trouve bouleversé après avoir reçu un gros paquet de fric d'une ancienne amante qu'il croyait morte.

    J'avoue que les personnes du troisième âge qui forment une association militante, ça m'a bien fait rire, et leurs actions ont l'air d'avoir un impact. J'ai adoré l'histoire aussi avec les marionnettes que Mimile et la petite-fille d'Antoine ont fait ensemble.

    Les couleurs et dessins sont toujours aussi plaisants. J'ai à nouveau passé un bon moment en compagnie de ces trois amis.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 29

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Ceux qui restent

    Les vieux fourneaux, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :