-
Lune de sang, tome 1
Saga : Lune de sang
Tome : 1
Titre français : Pour toujours (2014)
Auteur : David Cooper (Canada)
Langue : française
Edition : ST
Résumé : Kian, 19 ans, habite la petite ville de Livermore Falls dans le Maine. Un soir, il accompagne sa meilleure amie Lindsey à une soirée et croise le regard d'un inconnu dont il tombe immédiatement sous le charme. Ce qu'il ignore, c'est que Deven, l'inconnu en question, le connaît et s'apprête à le tuer.
Mon avis :
Il traînait dans ma PAL depuis un an, et comme j'ai lu Le sang des gladiateurs juste avant, je me suis dit que j'allais continuer sur ma lancée avec cet auteur.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, pourtant l'auteur ne perd pas trop de temps à établir le contexte, ça commence rapidement. Mais j'étais peut-être un peu comme le protagoniste, confuse par ce qui se passait, ne comprenant pas trop. Quand les choses ont commencé à être claires, ça m'a vraiment plu et ensuite, c'est vraiment dommage, mais le récit a subitement pris une nouvelle tournure que je n'attendais pas et que je n'ai pas aimée. Sans spoiler, ce n'est pas à cause de ce qu'on apprend sur les relations entre les personnages, mais parce que j'ai eu l'impression que Deven se jouait de Kian, qu'il ne l'appréciait pas à juste valeur, qu'il n'était qu'un pion dans son plan. Ca rabaisse sa personnalité et sa place dans l'histoire.
Ceci mis à part, j'ai bien aimé les personnages. Surtout le protagoniste en fait, la façon dont il découvre sa nouvelle vie, d'abord il nie l'évidence, puis il prend peur, il essaie d'accepter, il tâtonne, hésite, résiste, j'ai trouvé que c'était plus crédible. A côté de cela, il est très gentil, connaît sa propre valeur, il est réaliste quant à ses capacités. J'adore sa pudicité devant Deven, c'est trop mignon. (A ce propos, il n'y a qu'une seule scène érotique). Deven est très confiant, trop peut-être, il est persuadé du bien-fondé de ses actes. Bien sûr, ça va lui retomber dessus et c'est bien fait. En gros, je dirais qu'ils sont totalement opposés. Pour les personnages secondaires, je n'aime pas du tout Kara, elle a un sale caractère et m'est antipathique. Alice est plus douce.
A nouveau, j'ai apprécié la plume de l'auteur. La création des vampires imaginée ici est intéressante. Cependant, le récit pose énormément de questions, autant sur les événements que sur les relations, et il manque des explications, qui viendront je l'espère dans les prochains tomes.
Une histoire intéressante, même si je suis un peu déçue de la direction qu'a prise le récit. Je lirai la suite.
Lu dans le cadre des challenges # 49 et # 53
Note : 14/20
-
Commentaires